News /

E3 : Dishonored 2, la bande annonce gameplay officielle

Résumé de la conférence Bethesda à l'E3.

Il y a un mois Bethesda annonçait la sortie de Dishonored 2, mitonné par les lyonnais d'Arkane Studio, pour le 11 novembre 2016, sur consoles et PC. La bande -annonce gameplay* est sortie, la voilà :

Une bande annonce-généreuse. Notons d'entrée un design particulièrement soigné, poussé par le moteur de jeu de Bethesda, Void Engine, qu'on a déjà vu en action sur Fallout 4. Des airs de Bioshock aussi—ambiance steampunk oblige. L'essentiel de l'action semble se dérouler à Karnaca, la grande ville du sud, ensoleillée et pas toujours très dark, mais décrépite.

L'action se situe 15 ans après le premier opus. Deux personnages sont jouables  : Emily Kaldwin, Impératrice subitement renversée par un «usurpateur mystique», et Corvo Attano, bien evidemment. Les deux possèdent des pouvoirs particuliers mais complètement différents. Des décisions auront pour conséquence d'influer sur le déroulement de l'histoire, avec l'intention de faire plus volontairement rejouer au jeu.

À nouveau, le joueur ou la joueuse aura le choix de jouer en mode violence bim bam boum, ou en mode discret ni-vu-mais-connu.

L'intégrale de la conférence Bethesda. Début à 1:10. À 1:28, Raphael Colantonio, d'Arkane Studio, qui commance avec l'annonce et les images d'un autre jeu, Prey. À 1:47, Dishonored 2 :

Autres nouvelles en vrac :

  • The Elder Scroll : Skyrim revient en édition spéciale. Une version aux graphismes remastérisés et introduction de mods sur les consoles. Pour le 28 octobre 2016, sur PC et consoles. Attention délicate : gratuit pour les fondus qui disposent de la version Legendary, ou de toutes les extensions.
  • Nouvelles extension Fallout 4, celles qui sont déjà sorties marchent très bien, et contenus supplémentaires pour Doom à venir.
  • Doom ? Quake ! Une bande annonce pour Quake Champions, à venir. Plus d'info à la Quakecon en août prochain.
  • Enfin, la VR (virtual reality) : les mots magiques. Doom et Fallout 4 entrent dans la danse pour une adaptation sur la casque HTC Vive courant 2017 ! Ghé ?

Image : Emily Kaldwin, image promotionnelle Dishonored II  © Bethesda

* Une bande-annonce gameplay montre des séquences jouables, contrairement à un trailer cinématique, qui stylise le jeu dans un film d'animation.


Tags: Dishonored   Dishonored 2   Arkane Studio   Bethesda   E32016  


Commentaires