News /

Emilia Clarke, star de Game of Thrones jouera dans Star Wars

Célèbre pour l’interprétation de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, Emilia Clarke jouera dans le spin-off consacré à Han Solo.

Décidément, le casting de Game of Thrones semble faire des adeptes auprès des producteurs de blockbusters et de films à gros budget. Après Peter Dinklage dans Pixels, Kit Harrington dans Silent Hill: Revelation ou encore Sophie Turner castée pour X-Men : Apocalypse, c’est au tour d’Emilia Clarke de tourner de nouveau dans une grosse production. Déjà à l’affiche de Terminator Genisys en 2015, l’actrice britannique revient au cinéma dans une franchise à succès et pas n’importe laquelle : Star Wars.

Rejoignant Alden Ehrenreich (Han Solo) et Donald Glover (Lando Calrissian) au casting du spin-off sur Han Solo, Emilia Clarke devrait ainsi interpréter le premier rôle féminin (encore inconnu) du long-métrage. Très populaire dans Game of Thrones par son personnage de Daenerys Targaryen, la comédienne britannique semble avoir plus de mal à rencontrer le succès au cinéma. Ainsi après les flops Dom Hemingway (2013) et Terminator : Genisys (2015), l’actrice de 30 ans pourrait grâce à ce rôle obtenu dans le nouveau film de la franchise Star Wars prendre un départ cinématographique.

Réalisé par le duo Phil Lord/Chris Miller (La grande aventure Lego, 21 Jump Street), le tournage du long-métrage devrait selon Variety débuter dès janvier 2017. La sortie en salles, elle, serait prévue pour mai 2018.

Image : Wikimedia Commons / Auteur : Gage Skidmore


Tags: Game of Thrones   Emilia Clarke   Star Wars  


Commentaires