News /

Envoûtement et épouvante : Suspiria, la bande annonce

Pourquoi ce Suspiria est-il si attendu ? On vous dit tout.

Dakota Johnson

Tout se refait, se suit ou se préquelle, donc cela devait bien arriver à Dario Argento et à son cultuel Suspiria, un classique de l'Épouvante de 1977. Mais ce film là intrigue... La bande annonce vient de sortir pour Amazon, très mystérieuse :

C'est que le film a l'épouvante chic. 

D'abord avec un cast 100% féminin qui ne laisse pas indifférent : Dakota Johnson (photo) dans le rôle-titre, Chloë Grace Moretz, Tilda Swinton, Mia Goth, Sylvie Testud, la mannequin Małgosia Bela, la vénérable actrice et chanteuse de cabaret Ingrid Caven, et Jessica Harper qui fut l'héroïne du film de Dario Argento en 1977. 

Bande originale du film signée Thom Yorke (Radiohead).

Enfin l'idée du remake, qui circulait déjà aux États-Unis, a été reprise par le réalisateur italien Luca Guadagnino, plutôt habitué à d'autres registres, et dont le dernier film Call Me by Your Name, troisième film de sa trilogie « du désir », vient de remporter l'Oscar 2018 de la Meilleure adaptation pour James Ivory. A Bigger Splash en 2015 avait été un remake de La Piscine de Jacques Deray (1969). Pas forcement le meilleur des remakes, mais déjà un exercice de style qui sera utile pour la suite, et et une première expérience avec Dakota Johnson et Tilda Swinton. Suspiria ou non, Guadagnino est maintenant un réalisateur observé, et l'idée de reprendre Suspiria a des allures de coup de dés.
Le résultat de tout cela a un premier effet immédiat :  cette bande annonce montre un grand respect des codes visuels du cinéma des années 70 d'abord, et de celui de d'Argento bien sûr. L'action se déroule l'année de la sortir du premier film, en 1977.

Le pitch

Une jeune danseuse américaine intègre une école de danse de renommée mondiale, en Allemagne. « Les ténèbres tourbillonnent au cœur de la compagnie de danse, qui engloutiront le directeur artistique, un jeune danseur ambitieux et un psychothérapeute affligé. Certains succomberont au cauchemar ; D'autres vont enfin se réveiller...».

Suspiria de Luca Guadagnino, avec Dakota Johnson, Chloë Grace Moretz, Tilda Swinton, et Mia Goth. Sortie en salle le 7 novembre 2018

 

Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 570654457 / Usage éditorial 


Tags: Suspiria   Luca Guadagnino   Dakota Johnson   Chloë Grace Moretz   Tilda Swinton   Mia Goth   Thom Yorke   Dario Argento  


Commentaires