News /

Et si une femme succédait à Indiana Jones ?

Steven Spielberg est pour ! Le réalisateur a également confirmé que le cinquième volet sera très certainement le dernier film Indiana Jones avec Harrison Ford.

Harrison Ford

Auteur: James Comtois


L'aventure continue ! Il y a de l'amour à revendre pour Indiana Jones et la prochaine sortie sur grand écran du héros globe-trotteur, et Steven Spielberg lui-même semble ouvert à changer la formule de la célèbre franchise.

Dans une nouvelle interview avec The Sun, le légendaire réalisateur a déclaré que le rôle emblématique - joué par Harrison Ford dans quatre films - pourrait aisément changer de genre. Lorsqu'on lui a demandé si le successeur d'Harrison Ford pouvait être joué par une femme, Steven Spielberg a hoché la tête et répondu : « Il faudrait changer le nom de Jones en Joan, et il n'y aurait rien de mal à ça. »

Si c'était le cas, cela marquerait le changement le plus important et le plus positif de la franchise depuis ses débuts avec Les Aventuriers de l'arche perdue en 1981. Steven Spielberg semble certainement prêt à prendre le risque, déclarant qu'il était temps que l'archéologue aventureux prenne « une forme différente. »

Il faut tout de même se rappeler qu'Harrison Ford n'a pas encore fini de jouer Indy - mais selon Steven Spielberg, l'acteur pourrait très bientôt raccrocher le fouet du fameux personnage. Harrison Ford sera de retour dans Indiana Jones 5, dont le tournage devrait commencer en avril 2019 avec Steven Spielberg aux commandes, mais le réalisateur a confié : « Ce sera le dernier film Indiana Jones pour Harrison Ford, j'en suis presque sûr, mais la franchise continuera certainement après ça. »

(Le film devrait normalement sortir en 2020.)

Une fois qu'Harrison Ford, qui a désormais 75 ans, aura décidé s'il reviendra pour Indy 6 ou pas, Steven Spielberg choisira sans aucun doute la personne qui reprendra le fouet. 

Alors, qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'heure est venue ? Si oui, qui devrait selon vous revêtir la veste en cuir, le fedora et le fouet ?

Source : James Comtois pour SYFY.

 

 

Image : Ga Fullner / Shutterstock.com / 312981917 / Usage éditorial


Tags: Indiana Jones   Harrison Ford   Steven Spielberg   Indiana Jones 5  


Commentaires