News /

Festival international du film fantastique de Gérardmer 2021 : nos coups de cœur

Douze films (au moins) sont en compétition pour cette 28e édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer, qui sera entièrement digitale. Voici nos coups de cœur !

COMP_Photo-Film-SLEEP--Junafilm-Background-OK

Auteur: Fred S.


  • The other side de Tord Danielsson & Oskar Mellander (Suède)

Inspiré de faits réels, ce film est le premier du duo suédois Tord Danielsson et Oskar Mellander. Le pitch est peut-être classique, avec une belle-mère qui se retrouve seule avec le fils de son compagnon dans une maison où elle commence à entendre des bruits inquiétants. Mais on tend un peu vers Sixième sens de M.Night Shyamalan quand un enfant décédé tente de communiquer avec eux… L’atmosphère oppressante et sombre qui transpire dans le trailer laisse augurer un film angoissant, qui pourrait vous empêcher de dormir la nuit : exactement ce qu’on cherche à Gérardmer !

 

  • Sleep” de Michael Venus (Allemagne)

Si vous aimez avoir mal à la tête en tentant de comprendre où le réalisateur tente de vous emmener, Sleep est fait pour vous. Il faut dire que les références de Michael Venus, que l’on retrouve sur le site officiel du festival international du film fantastique de Gérardmer 2021, nous emballent totalement : les frères Grimm, Mario Bava ou La nuit des morts-vivants de Romero, on a vu pire. Et nous, les drames et films frisson en allemand, on adore (coucou Dark).

 

  • Teddy” de Ludovic & Zoran Boukherma (France)

Les jumeaux Boukherma, 28 ans seulement, coréalisent ici leur premier film ensemble. Dans Teddy, les légendaires loup-garous sont à l’honneur. Dévoilé en 2019, ce film a déjà été récompensé du Prix du Scénario Junior (anciennement Prix Sopadin). A l’affiche, Anthony Bajon, récompensé de l’Ours d'argent du meilleur acteur à Berlin pour son rôle dans La Prière en 2018. Difficile de faire plus prometteur sur le papier !

 

#gerardmer2021 #syfy


Tags: Festival de Gérardmer; Teddy   The Other Side   Sleep  


Commentaires