News /

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 2021 : UN PALMARÈS 100% FRISSON

La 28e édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer, dont SYFY est partenaire, s’est terminée dimanche 31 janvier avec la victoire annoncée de l’excellent Possessor. Voici tout le palmarès !

Auteur: Fred S.


Les réseaux sociaux bruissaient déjà depuis plusieurs jours : le film de Brandon Cronenberg semblait avoir conquis les privilégiés qui l’avaient vu, au point de partir comme favori d’une compétition très relevée cette année. Verdict : le jury n’a pas hésité à sacrer le (seulement) deuxième long-métrage du fils prodige du maître de l’horreur canadien. Possessor repart aussi avec le Prix de la meilleure musique. Souhaitons-lui une sortie en salles prochainement !

 

La France s’en sort avec les honneurs grâce à ses deux long-métrages de genre très remarqués : Teddy (Prix du Jury et Prix du Jury jeunes et dont nous vous avions déjà parlé parmi nos coups de coeur) et La Nuée (Pris de la Critique et Prix du Public), déjà précédés d’une réputation très flatteuse

 

Rendez-vous l’an prochain pour de nouveaux cauchemars cinématographiques, après cette édition intégralement digitale qui, d’après les organisateurs, a remporté un très beau succès en ligne. Défi relevé !

 

Le palmarès :

 

Grand prix - Possessor de Brandon Cronenberg

 

Prix du jury - Jury de Michael Venus et Teddy de Ludovic & Zoran Boukherma

 

Meilleure musique originale - Jim Williams pour Possessor de Brandon Cronenberg

 

Prix de la critique - La Nuée de Just Philippot 

 

Prix du public - La Nuée de Just Philippot

 

Prix du jury jeunes de la Région Grand-Est - Teddy de Ludovic & Zoran Boukherma

 

Grand prix du court métrage - T’es morte Hélène de Michiel Blanchart

 


Tags: Festival de Gérardmer   Gérardmer 2021  


Commentaires