News /

Finn et Rey seront de nouveau réunis dans Star Wars IX

John Boyega confirme que les deux personnages seront de retour ensemble dans le prochain film de la franchise.

Star Wars IX

Auteur: Benjamin Bullard


À chaque fois que Finn ou Rey retrouvait un autre membre de la Résistance dans Les Derniers Jedi de Rian Johnson, leur toute première question était toujours « Où est Finn ? » ou « Où est Rey ? » semblerait-il. Mais après avoir passé la totalité des Derniers Jedi séparés - au moins jusqu'au sauvetage de Rey sur Crait à la toute fin du film - John Boyega nous assure enfin que Star Wars épisode IX sera différent.

Lors de l'Awesome Con qui avait lieu le weekend dernier à Washington D.C., John Boyega a révélé qu'il avait eu l'information directement de Daisy Ridley (Rey), qui l'avait obtenue du réalisateur de Star Wars IX lui-même, J.J. Abrams. « Je n'ai pas lu le scénario de l'épisode IX, » a déclaré John Boyega, comme le rapporte /Film. « Mais Daisy m'a envoyé un message me disant 'Oh mon Dieu, j'ai eu des infos de J.J., et on est de retour ensemble.' Je suis vraiment excité de voir Finn et Rey de nouveau réunis. »

J.J. Abrams a introduit Rey et Finn dans Le Réveil de la Force, associant les deux au cours d'une sorte de confrontation assez mignonne sur Jakku, la planète natale de Rey. Cette dernière était particulièrement dégoûtée par l'inquiétude chevaleresque de Finn pour sa sécurité lorsqu'ils fuyaient la planète désertique pour échapper au Premier Ordre et se retrouvaient pris en charge par Han Solo et Chewie. 

Tout au long du Réveil de la Force, les deux personnages ont développé un lien durable, se démenant entre une remise en question personnelle (la décision de Finn de fuir, le face-à-face de Rey avec son passé dans le château de Maz Kanata) et un double duel au sabre laser contre Kylo Ren. Le binôme s'est alors retrouvé séparé, et suite à ses blessures, Finn était hors service jusqu'au début du film Les Derniers Jedi.

Le séjour de Rey avec Luke Skywalker sur l'île d'Ahch-To, ainsi que sa visite auprès de Snoke et Kylo Ren, l'ont éloignée de l'action pendant une grande partie des Derniers Jedi, jusqu'à ce qu'elle se rende sur Crait avec Chewie dans le Faucon Millenium - juste à temps pour distraire l'assaut du Premier Ordre et sauver les survivants bien abîmés de la Résistance. Réunis à la toute fin du film, les deux personnages ont beaucoup changé : Finn a tissé un nouveau lien profond avec Rose (Kelly Marie Tran), tandis que Rey (qui n'avait jamais quitté Jakku avant de rencontrer Finn dans Le Réveil de la Force) a vu beaucoup de choses, et en a appris encore plus.

Comme vous pouvez le remarquer grâce à la confession de John Boyega, qui n'a pas encore lu le scénario, le développement de l'épisode IX ne fait que commencer. On a encore une bonne longueur d'avance : le chapitre final réalisé par J.J. Abrams  de la saga Skywalker dans l'univers Star Wars est prévu pour le 18 décembre 2018.

Source : Benjamin Bullard pour SYFY.

 

 

Image : DFree / Shutterstock.com / 238157926 / Usage éditorial


Tags: Star Wars IX   John Boyega   J.J. Abrams   Daisy Ridley   Finn   Rey   Les Derniers Jedi   Le Réveil de la Force  


Commentaires