News /

Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers, la série adaptée de la trilogie des aventures de Flynn Carson

EXCLUSIF - Découvrez les aventures de « Flynn Carson et les nouveaux aventuriers », série adaptée des téléfilms éponymes, produite par et avec Noah Wyle.

C O M M U N I Q U E

Aux yeux de tous, Flynn Carson (Noah Wyle) n’est qu’un simple bibliothécaire de la Metropolitan Library de New York. En réalité, il est le Bibliothécaire, un aventurier et gardien de la véritable Bibliothèque, située plusieurs étages plus bas. Une bibliothèque renfermant des artéfacts magiques et dangereux, qui ont été collectés, par les bibliothécaires successifs. 
 
Quand une ancienne conspiration menace de détruire la technologie et de faire revenir la magie sur Terre, Flynn et sa nouvelle garde du corps, Eve Baird (Rebecca Romijn), doivent constituer une équipe. Trois personnes hors du commun pour lutter contre les forces du mal : Jacob Stone (Christian Kane), un cow-boy érudit travaillant pour une compagnie pétrolière, Cassandra Cillian (Lindy Booth), une infirmière atteinte d’une tumeur incurable, au cerveau, et Ezekiel Jones (John Kim), un voleur mondialement connu.  Ils sont par la suite rejoints par Jenkins (John Larroquette), un guide aux connaissances essentielles sur les mythes et légendes. 
 
La série Flynn Carson et les nouveaux aventuriers réunit de nombreuses têtes connues avec Noah Wyle, connu notamment pour son rôle du Docteur Carter, dans la série Urgences et plus récemment pour son rôle de Tom Mason, dans la série Falling Skies; Rebecca Romijn célèbre pour ses rôles dans X-Men et X-Men l’affrontement final,  mais aussi John Laroquette reconnu, notamment, pour son rôle dans le film Au-delà du réel.
 
Les personnages :
 
  • Flynn Carson (Noah Wyle) est un érudit bibliothécaire. Il utilise ses connaissances très développées pour enquêter sur les phénomènes paranormaux de la planète et ainsi collecter les artéfacts magiques, bien avant la Confrérie du Serpent, une conspiration diabolique. Il a du mal à accepter l’aide des nouvelles recrues de la Bibliothèque, et plus encore d’Eve Baird, sa protection rapprochée.
  • Eve Baird (Rebecca Romijn) était colonel pour la section anti-terroriste de l’OTAN jusqu’à son recrutement par la Bibliothèque. C’est un esprit solide et habile, dont la tâche est, dorénavant, de surveiller et protéger Flynn et ses nouvelles recrues, au cours de leurs aventures.
  • Jacob Stone (Christian Kane) a toujours vécu au milieu des cow-boys, dans un pipeline au fin fond de l’Oklahoma. Mais, il est aussi un génie quand il en vient à l’art, l’architecture ou l’histoire. Après avoir été la cible de la Confrérie du Serpent, Jacob Stone, véritable équilibre entre muscles et esprit, est recruté par Flynn et Eve, pour sauver la Bibliothèque.
  • Cassandra Cillian (Lindy Booth) est une infirmière atteinte d’une tumeur incurable au cerveau, affectueusement appelée grappe de raisin. Depuis que cette tumeur a commencé à former des métastases dans son cerveau, elle est devenue synesthète, ce qui lui permet de relier tous ses sens à sa mémoire. Pour Cassandra, les chiffres sont des couleurs, et la science, des notes de musiques,  Ses capacités sont un véritable atout pour l’équipe des Bibliothécaires.
  • Ezekiel Jones (John Kim) est un voleur de classe mondiale. Il devient très utile à la fine équipe lorsqu’elle se retrouve dans des situations inextricables, ou pour s’introduire dans des zones de haute sécurité. Il adore l’aventure et les challenges, mais peuvent-il vraiment lui faire confiance ?
  • Jenkins (John Larroquette), quant à lui, est le gardien reclus de la petite annexe de la Bibliothèque, située à Portland, dans l’Oregon. C’est un loup solitaire, il passerait volontiers ses journées enfermé, dans son laboratoire magique.
 
 
Achevée le 18 janvier dernier sur la chaîne TNT, aux Etats-Unis, la série Flynn Carson et les nouveaux aventuriers a connu un véritable succès outre-atlantique, où elle a battu des records d’audience sur la chaîne. 
 
« Flynn Carson et les nouveaux aventuriers » débutera, dès le samedi 14 mars prochain à 20h45, sur Syfy. La saison 2 est d’ores et déjà commandée et à découvrir prochainement sur Syfy.
 
 
 
A lire aussi : toutes les news Syfy 

Tags: Flynn Carson   Flynn Carson et les nouveaux aventuriers   Noah Wyle   Rebecca Romijn  


Commentaires