News /

Francis Ford Coppola soutient la théorie selon laquelle Winona Ryder et Keanu Reeves sont mariés

Le réalisateur de Dracula affirme s'être rendu réellement compte de ce qu'ils avaient fait après avoir tourné la scène du mariage.

Francis Ford Coppola

Dans une interview donnée au journal britannique The Guardian, le réalisateur de Dracula, Francis Ford Coppola, apporte son soutien à la thèse de Winona Ryder disant qu'elle et Keanu Reeves s'étaient mariés pour de vrai en tournant la scène de mariage de Dracula, en 1992 ! Circonstances aggravantes, il précise que l'église dans laquelle a été tournée la scène n'est pas en Roumanie, comme beaucoup de scènes du film, mais dans leur pays et leur État de résidence, à Los Angeles en Californie.

Francis Ford Coppola explique avoir été déçu par la première version de la scène du mariage, une version inventée pour le cinéma. Il a alors décidé de faire une véritable cérémonie, avec un véritable prêtre, dans une véritable église grecque orthodoxe :

C'était très authentique et je pense très beau, parce que nous avons fait une cérémonie réelle avec un vrai prêtre, précise t-il.

Dans Dracula, la scène du mariage est entrecoupée par une autre action du film concomitante. Mais la cérémonie s'est déroulée in-extenso, et restituée sans le son des paroles prononcées. Nous ne savons donc plus si le prêtre à utilisé les noms véritables des acteurs ou celui de leur personnage respectif. Mais le réalisateur se rappelle bien s'être rendu compte de ce qu'ils avaient fait juste après avoir tourné la scène :

« Donc d'une certaine façon, confie t-il, c'est quand tout était complètement fini que nous avons réalisé que Keanu et Winona étaient vraiment mariés, comme le résultat de cette scène et de cette cérémonie.

Franchement c'est pas grand chose. Winona Ryder, qui s'est souvenu que la scène avait été tournée le jour de la Saint Valentin, doit aussi très certainement se souvenir des noms qui ont été prononcés ce jour là !

 

Image : Ovidiu Hrubaru / Shutterstock.com / 408847054 /Usage éditorial


Tags: Dracula   Francis Ford Coppola   Winona Ryder   Keanu Reeves  


Commentaires