News /

Game of Thrones : 55 nuits de tournage pour la plus longue scène de bataille de la série

Du jamais-vu pour l'ultime saison de Games of Thrones !

Game of Thrones

Auteur: Solène Boutillier


Deux mois, très précisément 55 nuits : c'est le temps exact qu'il aura fallu pour tourner une scène de bataille prévue pour la huitième et ultime saison de Game of Thrones, très certainement le très attendu combat final contre les marcheurs blancs. La série avait déjà beaucoup fait parler d'elle avec la fameuse Bataille des Bâtards de la saison 6, mais on s'attend là à une séquence tout simplement épique et mémorable ! Oubliez toutes les autres batailles de Games of Thrones, les producteurs nous promettent du jamais-vu avec cette scène spectaculaire.

C'est le site spécialisé Watchers on the Wall qui a révélé l'information. Jonathan Quinlan, assistant réalisateur de Game of Thrones, a partagé sur son compte Instagram une note de service des producteurs à l'attention de toute l'équipe de la série, avant de le supprimer. À la vitesse où les choses vont sur internet, c'était malheureusement déjà trop tard. La photo mise en ligne avait déjà été largement diffusée et on vous propose de découvrir ci-dessous le message qu'elle contenait :

« Ceci est destiné aux Dragons de la Nuit,
Pour avoir survécu à 55 nuits d’affilée. Pour avoir enduré le froid, la neige, la pluie, la boue, la merde de mouton de Tomme et les vents de Magheramorne.
Quand des dizaines de millions de gens partout dans le monde regarderont cet épisode dans un an, ils ne sauront pas à quel point vous avez travaillé dur. Ils ne se soucieront pas de votre état de fatigue ou de la difficulté de faire votre travail par des températures glaciales.
Ils comprendront juste qu’ils regardent quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant.
Et c’est grâce à vous.
Merci,
Les producteurs. »

Cette nouvelle scène réalisée en Irlande du Nord a nécessité deux fois plus de temps que la bataille entre les armées de Jon Snow et Ramsay Bolton, qui avait été tournée en 25 jours.

La production est définitivement prête à miser gros pour clôturer la série en beauté : les six derniers épisodes devraient coûter près de 15 millions de dollars chacun. Avec un tel budget, on a hâte de découvrir ce qui nous attend dans cette dernière saison, qui ne sera malheureusement pas diffusée avant 2019.

 

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 766237558 / Usage éditorial


Tags: Game of Thrones   Game of Thrones saison 8  


Commentaires