News /

Game of Thrones : La Montagne s'excuse pour le dernier meurtre de son personnage !

Mais franchement, La Montagne en a t-elle encore pour longtemps ?

Hafor Julius Bjornsson

Auteur: Matthew Jackson


Ser Gregor « La Montagne » Clegane a accompli beaucoup d'horribles choses dans Game of Thrones en tant que bourreau, garde du corps et Frankenstein personnel de Cersei Lannister, mais cela ne signifie pas que l'homme derrière le personnage en est heureux. Après son dernier acte servile et sanglant, La Montagne s'est lui-même excusé sur les médias sociaux !

Avertissement : spoilers ci-après pour ceux qui ne sont pas à jour de Game of Thrones (épisode 4 de la saison 8) !

L'épisode 4, « Les Derniers des Stark », semble en grande partie fait pour installer la confrontation finale entre l'armée de Daenerys Targaryen et les forces de Cersei Lannister, le sort de Westeros étant l'enjeu. Mais pas tout à fait comme nous le pensions. Après avoir refusé la suggestions de Sansa Stark de laisser ses armées se reposer paprès la Bataille de Winterfell, Daenerys lance un plan en deux volets pour prendre Port Real (King's Landing), qui comprenait notamment le positionnement de sa flotte à Peyredragon (Dragonstone).

Mais cela a été contrecarré par Euron Greyjoy et sa flotte de fer, qui les attendaient là-bas avec une grande quantité de balistes.  Un trio de flèches géantes a abattu Rhaegel. Après avoir abattu le dragon, Euron a tourné ses armes sur la flotte de Dany, déchiquetant ses navires et capturant haors écran Missandei de Naath (Nathalie Emmanuel).

L'action a culminé en une impasse très tendue aux portes de Port Réal, dans laquelle Cersei a exigé la reddition de Dany contre la vie de Missandei. Défiante, Missandei a simplement crié « Dracarys ! » (« feu du dragon » en haut Valyrien, NDT) avant que la Montagne ne la décapite d'un coup d'épée, laissant Dany au regard méchant contenir sa rage.

La Montagne

Après l'épisode, Hafór Júlíus Björnsson (photo, aux Highland Games) l'acteur islandais et champion de sports de force qui interprète Gregor Clegane, s'est fendu d'un message sur les réseaux sociaux pour présenter ses excuses :

https://www.instagram.com/p/BxIs9e7AM7-/

« Je suis désolé. Cersei me l'a fait faire. J'espère que c'est toujours cool ! <smiley rire forcé>@nathalieemmanuel

Missandei

Nathalie Emmanuel de son côté a rédigé un long post sur Instagram, exprimant sa reconnaissance pour le rôle de Missandei,  « une de ses plus grandes joies ». Elle garde l'image pleine d'espoir de Missandei « sirotant un rhum quelque part sur une plage dans le ciel ».

https://www.instagram.com/p/BxKLHJzpLnb/

Elle en a profité pour partager la vidéo de sa co-star Raleigh Ritchie (Grey Worm), dansant ensemble sur le plateau. La mort de leur personnage est triste, mais l'amitié construite par les acteurs demeure vivaces.

Game of Thrones, l'avant dernier épisode dans la nuit de dimanche à lundi.

 

Source : Matthew Jackson pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Image : CC BY-SA 4.0 / Auteur : Ellen Finch / Wikimedia Commons


Tags: Game of Thrones   Nathalie Emmanuel   Raleigh Ritchie   Hafór Júlíus Björnsson  


Commentaires