News /

Game of Thrones : l'instant Cersei

Lena Headey revient sur son personnage.

Lena Headey

Auteur: Jacob Oller


Dans une série aussi construite sur les rebondissements et les arcs narratifs que Game of Thrones, le personnage de Cersei Lannister a pris une place aussi stable qu'implacable. Les fans aiment la haïr, avec un sentiment mêlé lorsqu'elle fut honteusement exhibée à travers la ville, d'une façon tragiquement scandaleuse. Mais alors que la série touche à sa fin, même Cersei n'est plus épargnée.

Avertissement : le suite est 100% spoilers pour ceux qui ne sont pas à jour (saison 6 épisode 5).

Dans Les Cloches, l'avant-dernier épisode de la série fantastique de la chaîne américaine HBO, le destin de la reine du Royaume des Sept Couronnes a été difficile à digérer pour Lena Headey (photo), qui joue le personnage depuis 2013.

Son trône de fer

Dans une interview à Entertainment Weekly, elle raconte l'hésitation qu'elle eût au sujet de la fin tragique et romantique de la régente Lannister. Une réaction initiale « mitigée » à la lecture du scénario, car Lena Headey en voulait plus pour la malveillante reine : « Je voulais qu'il y ait un gros morceau où elle se bat contre quelqu'un », déclare t-elle. Elle voyait la mort de Cersei autour trône pour lequel elle s'était tant battue, en compagnie de son frère jumeau et amant, Jaime.

C'est en fait l'interprète de Jaime, Nikolaj Coster-Waldau, qui l'a convaincu de jouer la scène telle qu'elle est. « Plus nous en parlions, plus cela semblait la fin parfaite pour elle », poursuit l'actrice. « Ils sont venus au monde ensemble, ils partent ensemble ». Le plafond rocheux s'effondre et écrase le duo, les enterrant ainsi que leurs espoirs de fuite. Mais au moins ils sont ensevelis ensemble.

Aimante et apaisée

« Il revint pour elle à sa plus grande surprise », continue Lena Headey. Cersei réalise à quel point elle l'aime, et à quel point il l'aime. Leur connexion est la plus forte qu'ils aient jamais eu, et en fin de compte ils partent ensemble ». Attendre la fin à deux, drapés de toutes les ambitions et de leurs espoirs perdus est très certainement « la première fois que Cersei trouve la paix ».

Après une longue journée de tournage « à monter et descendre les escaliers 20.000 fois », et alors qu'elle et son escouade — La Montagne et Qyburn —  abandonnent le donjon, « il y a eu beaucoup de larmes », avoue t-elle. Cette scène finale fut aussi romantique entre eux que furent taboues toutes les autres tout au long de la série ».

Gratitude

« J'ai dit à Nikolaj : Je ne t'avais jamais vu aussi doux et sentimental. Sa réaction fut façon qu'est-ce qui m'arrive ?  Nous avons continué à nous faire des câlins et des je t'aime. C'était étrange », continue Lena Headey. « Il y avait ce sentiment de perte, que rien de tel ne se reproduira plus jamais. Il y avait ce grand sentiment de chagrin et cette énorme gratitude ».

Port Real a été rasé mais l'un des personnages les plus cruels de la série a tout de même trouvé la paix avant la fin.
Nous verrons si la Reine folle aura autant de chance lors du final de la série, la semaine prochaine.

 

Source : Jacob Oller pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 358575413 / Usage éditorial


Tags: Game of Thrones   Game of Thrones saison 8   Lena Headey   Nicolaj Coster-Waldau  


Commentaires