News /

George Clooney retourne à la science-fiction

Il réalisera et jouera dans l'adaptation de Good Morning, Midnight.

George Clooney

Auteur: Joss Weiss


Un poids lourd hollywoodien de plus passe chez Netflix pour de la science-fiction. L'acteur et réalisateur George Clooney (Tomorrowland) développe actuellement un projet SF, a annoncé aujourd'hui la plateforme VOD. Le film, actuellement en pré-production (storyboard, casting, repérages etc), n'a pas encore de titre, mais il sera basé sur le roman de Lily Brooks-DaltonGood Morning, Midnight.

Un récit post-apocalyptique paru 2017 et qui raconte l'histoire d'Augustin (Georges Clooney), un scientifique isolé dans l'Arctique, qui prend contact avec l'équipage de l'Aether, un vaisseau spatial en provenance de Jupiter. Celui-ci tente de gagner la Terre et a perdu le contact avec son ground control.

Le scénariste Mark L. Smith (Overlord)  a adapté le roman en scénario. George Clooney réalise également le film, et Grant Heslov, un homme d'affaire lié de longue date à Clooney, est producteur exécutif.

Grant et moi-même ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de participer à cet incroyable projet, déclare Clooney.  Mark est un écrivain que nous admirons depuis longtemps et son scénario est envoutant. Nous sommes ravis de travailler également avec nos amis de Netflix.

Pour Scott Stuber, responsable de la division cinéma de Netflix :

Il s'agit essentiellement d'une histoire sur la nature humaine, et je sais que notre public dans le monde entier en tombera amoureux, tout comme j'i fait quand je l'ai lu. 

La production du film démarre en octobre.

Affaire à suivre...

 

Source : Josh Weiss pour SYFY. Traduction et adaptation paretielle de l'Américain.
Image : Serge Rocco / Shutterstock.com / 1397925455 / Usage éditorial


Tags: George Clooney   Mark L. Smith   Lily Brooks-Dalton   Good Morning   Midnight  


Commentaires