News /

George R.R. Martin : plus d'infos sur le spin off à Game of Thrones

En route depuis près de 1 an, les informations diffusées jusqu'à maintenant ont été plutôt rares.

George R.R. Martin

Après le final de Game of Thrones, nous savons que 2 séries spin-off sont à l'étude, et qu'une autre est en cours de création, avec Naomi Watts en tête d'affiche. Le créateur de GoT, George R.R. Martin, apporte à Entertainment Weekly des informations supplémentaires sur ce qu'on savait déjà, et notamment sur qui peuplera la nouvelle série :

Les Stark seront là, c'est sûr. Il semble évident que les Marcheurs blancs — ou Les Autres comme ils sont appelés dans mes livres — seront là, et ce sera une orientation [de la série]. Il y a aussi des choses comme des loups géants (« direwolves », visiblement comparable à Ghost, le loup de Jon Snow, NDT)  et des mammouths

Les Casterlys

La série décrirait le passage d'un âge faste de l'Histoire de Westeros, l'Âge de Héros, dans sa chute vers une période dramatique, La Longue Nuit, un hiver qui a duré le temps d'une génération. Tout cela se passe 8000 ans avant les événements décrits dans Game of Thrones. Il est donc important de souligner que les Stark ne seront pas du tout ceux que l'on connaît.

Martin explique que les Lannister ne sont pas encore là, mais que leur future capitale Castlery Rock existe déjà et est aux mains des Casterlys, qui lui ont donné leur nom. Westeros ets très divisé ce qyui promet beucoup de confilts. Ce ne sont pas 7 mais une centaine de petits royaumes qui coexistent à l'époque. 

Nuit blanche

L'affaire du titre, maintenant. Martin avait été surpris que HBO l'ait repris sur son annonce déjà faite, à savoir que le spin-off s'intitulerait The Long Night (La Longue Nuit). Un refus public qu'il commentait avec ironie ne pas comprendre, et de n'avoir jamais entendu parlé de titre alternatif. Nous savons maintenant que l'épisode 3 de la saison finale, qui s'appelle aussi La Longue Nuit, en serait la raison. Martin note aujourd'hui avec gourmandise :

J'ai entendu comme suggestion qu'il pourrait s'appeler The Longest Night (La Nuit la plus longue), une variante qui ne me dérangerait pas.  Ça pourrait même être plutôt bon.

Mais nous non plus ça ne nous dérangerait pas, George.

 

Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com / Kathy Hutchins / Shutterstock.com / Usage éditorial


Tags: The Long Night   The Longest Night   George R.R. Martin   Game of Thrones  


Commentaires