News /

Good Omens en série TV pour 2018

Neil Gaiman, Michael Sheen et David Tennant feront De bons présages en série TV, un vieux projet qui se concrétise.

David Tennant

De bons présages (Good Omens ), célèbre roman fantastique publié en 1990 et écrit à deux mains, celles de Neil Gaiman et Terry Pratchett (1948-2015), sera finalement bien adapté en série TV, c'est confirmé. En gage, un trio britannique bien parti pour faire des étincelles : Gaiman, Michael Sheen et David Tennant (photo).

American Gods donne des ailes à Neil Gaiman. L'écrivain du Fantastique, parmi le plus célèbres de son temps, également célèbre pour ses comics (Sandman), adaptera ainsi un deuxième roman de son Panthéon personnel pour la télévision. Le co-auteur Terry Pratchett fut l'auteur célébré des Annales du Disque-monde. 

La fin du monde

Good Omens est l'histoire de l'Apocalypse, la vraie. Celle dûment documentée dans les textes sacrés, avec un peu plus de légèreté et d'humour, et avec ses 4 motards de l'Apocalypse. Un ange et un démon, satisfaits de leurs sorts, s'allient pour empêcher l'inévitable. 

Michael Sheen est l'ange Aziraphale. Avec une filmographie longue comme le London Bridge, Sheen fut notamment chef des Lycans dans les Underworld...  et ex-mari de Kate Beckinsale. David Tennant, qui fut en toute simplicité le dixième Doctor Who, sera le démon Rampa.

Good Omens se présentera en 6 épisodes, et est  produite par la BBC et Amazon. C'est pour 2018, sans date précise toutefois.

 

Image :  Licence Creative Commons / Auteur : Rach  - Richard Kahan / Flickr


Tags: Neil Gaiman   Michael Sheen   David Tennant   Terry Pratchett   De bons présages  


Commentaires