News /

Gremlins la série : on en sait beaucoup plus !

S'il y a bien une date qui nous a fait trépigner d'impatience, c'est celle du retour des Gremlins annoncée par Warner. Après de multiples rebondissements, la firme nous a enfin donné la réponse tant espérée. Les affreuses bestioles arriveront sur HBO Max en mai 2021.

Auteur: AudreyParies


C'est Brendan Hay (Scream Queen), le producteur exclusif, qui a annoncé la date du 1er janvier 2021, avant d'avouer qu'il faudra plutôt se baser sur le premier semestre de cette même année. Si les fans de ces petites créatures maléfiques ont donc de quoi se réjouir, car les rumeurs d'un projet de reboot ou de sequel vont de bon train depuis 2015, une série sur les Gremlins reste un pari risqué.

Gremlins, la série : un modèle bien différent des films

Pour le retour des Gremlins sur le petit écran, Warner a donc fait un choix audacieux concernant ces marionnettes maléfiques. En effet, le show intitulé Gremlins : Secrets of the Mogwai se présentera sous la forme d'une série animée de 10 épisodes. En outre, il s'agira d'un prequel qui se situera 100 ans avant l'intrigue du premier film. C'est Tze Chun (scénariste sur Once Upon A Time et co-producteur sur Gotham) qui est chargé de donner vie à ces créatures qui vivront à Shangai dans les années 20. D'ailleurs le synopsis officiel raconte la façon dont Sam Wing, 10 ans, a rencontré le jeune Mogwai appelé Gizmo. La série fera voyager ces personnages à travers toute la campagne chinoise. Au cours des différents épisodes, les héros rencontreront des monstres et des esprits appartenant au folklore chinois. Évidemment, impossible de faire sans un méchant. Un industriel avide de pouvoir, aidé de son armée de Gremlins maléfiques, mettra donc tout en œuvre pour empêcher Sam et Gizmo d'atteindre le but de leur quête.

Gremlins : histoire d'un succès et d'un flop

Est-ce à cause du flop du second volet que la franchise n'est pas revenue sur le devant de la scène, depuis les années 90 ? Peut-être. Pourtant le film est devenu culte depuis et la Warner y croit tout autant que la multitude de fans, fidèles depuis 35 ans. Tout commence, en effet, en 1984. Gremlins - réalisé par Joe Dante (qui a été préféré à Tim Burton), produit par Steven Spielberg et imaginé par Chris Columbus - sort dans les salles obscures. Succès immédiat malgré un PG13 imposé, le film rapporte 149,8 millions de dollars.  En conclusion, l'annonce de la mise en route du projet est une bonne nouvelle. On espère, cependant, que la série Gremlins renouera avec le prestige du film des années 80 et non avec le bide aussi monumental qu'injuste du chapitre 2. Et vous, pensez-vous que Gremlins convaincra autant les fans de la première heure, que les nouveaux adeptes de ces créatures poilues ?

 

© Warner Bros


Tags: Gremlins   Warner   Joe Dante   Steven Spielberg   HBO Max   Brendan Hay  


Commentaires