News /

Halloween : le retour de deux *autres* personnages

Révélations du réalisateur d'Halloween, David Gordon Green.

Donald Pleasence

Nous savons que le Halloween de David Gordon Green, qui sort le 24 octobre prochain, va naître avec fées penchées sur son berceau.

Il sera la suite directe du premier et mythique Halloween : La nuit des masques  (1978) de John Carpenter, faisant fi des 9 films plus ou moins craignos estampillés « Halloween » qui sont sortis depuis ; Il porte la bénédiction de John Carpenter himself ;  Il voit le retour des acteurs originaux Jamie Lee Curtis dans le rôle de Jodie Strode, de Nick Castle qui partagera le personnage de Michael Myers avec James Jude Courtney ; et le producteur à succès Jason Blum (Insidious, American Nightmare, Get Out, BlacKkKlansman) est personnellement impliqué. Cet Halloween sort pour les 40 ans du film de Carpenter, c'est donc une fête que l'on nous promet.

David Gordon Green a fait une nouvelle déclaration : deux autres personnages du film de 1978 seront présents. Mais c'est un peu plus compliqué.

La déclaration du réalisateur

Le premier est le Dr Sam Loomis, qui est un personnage majeur du premier film. Il est le psychiatre de Michael Myers depuis que celui-ci ait été enfermé dans une Institution (Smith's Grove Sanatorium) à l'âge de 6 ans pour le meurtre de sa sœur, et il l'a suivi depuis l'enfance. Sa conclusion est sans appel : Michael Myers est le mal et il n'y a rien à faire. C'est lui qui poursuit et tue le monstre chez Laurie Strode —enfin supposément, car le corps de Myers disparaît. Loomis était interprété par le grand Donald Pleasence (1919-1995, photo ci-dessus). Voici la déclaration de David Gordon Green dans une interview donnée à Yahoo! Entertaiment :

« Nous avons le son de Donald Pleasence, dit-il. Parce que de toute évidence il n'est plus parmi nous, quelqu'un pouvait imiter sa voix et ce fut un défi amusant. Et on a tapé dans le mille, je crois. C'est mon avis. Et puis il y a les autres... [hochement de la tête désignant les autres films Halloween]. Il y a un caméo vocal que vous ne pourrez  pas soupçonner jusqu'au générique de fin ».

Le caméo vocal d'un autre personnage, mais nous n'en saurons pas plus.

Qui est le deuxième ?

Le mouvement de tête de David Gordon Green indique t-il que ce personnage n'est pas présent dans le premier Halloween ? Les personnages des autres films semblent plutôt étrangers à un reboot de la suite d'Halloween 1978.
Le shérif Bracket ? Celui-ci a activement cherché Myers avec Loomis dans Halloween 2 mais il est également présent dans le premier. Jamie Lloyd, la fille de Laurie ? Le personnage est central dans Halloween 4, 5 et 6. Marion Chambers ? L'infirmière-accompagnatrice de Michael Myers est présente dans la totalité des films, y compris le premier...

Une idée ?

 

Image : CC BY-SA 3.0 / Auteur : Allan Warren / Wikimedia Commons


Tags: Halloween   David Gordon Green   Donald Pleasence   John Carpenter  


Commentaires