News /

Hunger Games : de nouveaux films sous forme de préquels ?

Le studio Lionsgate envisage fortement de poursuivre plusieurs de ses franchises par des reboots, suites et préquels. Hunger Games en fait partie.

Auteur: Paul Vogel


Comme Katniss et les tribus des Districts, Lionsgate aussi lutte pour sa survie. Avec la fin de Hunger Games cette année (La Révolte, partie 2 est toujours dans nos salles) et la conclusion programmée de Divergente en 2017, le studio manque de cordes à son arc. Ses cinq plus gros succès au box-office sont représentés par les adaptations des livres de Suzanne Collins – avec Hunger Games : l’embrasement en première place – et Twilight.

Dans l’attente d’une nouvelle rentrée littéraire captivante, le studio sauve sa peau en recyclant des franchises avec une base de fan déjà bien établie, quitte à en perdre quelques-uns en cours de route. Son vice-président Michael Burns a ainsi annoncé son plan d’attaque.

« La seule chose qui manquait aux [derniers] films pour nos jeunes spectateurs est qu’il n’y avait pas d’arènes (les arènes ont été détruites à la fin de la Seconde Rébellion, NDLR).  Si nous revenons en arrière, il y en aura de toute évidence. »

Selon Burns, la saga est comparable à celle d’Harry Potter et « vivra encore et encore. »

Puisque ce préquel se déroulera avant les 74ème Hunger Games, le retour de Katniss (Jennifer Lawrence) reste largement improbable. Le vice-président de Lionsgate n’a fait aucun commentaire sur le retour de certains personnages de la saga ou sur les liens avec les romans de Suzanne Collins.

Il a toutefois ajouté que d’autres franchises pourraient faire l’objet de spin-off ou reboots créatifs comme Twilight, The Expendables et Saw.  Des projets peut-être plus disposés à finir à la télévision ? La FOX développe justement une série sur les Expendables (aucune annonce de casting n’a été faite, mais il ne faudra pas s’attendre à y voir Stallone, Statham et les autres). Faudrait-il s'étonner si on apprend un jour le développement d'un film avec des luttes à mort entre des vampires et des expendables dans des arènes truffées de pièges ? On vous laisse méditer sur un titre.

Image : Hunger Games © 2011 Lionsgate Films inc.

Tags: Hunger Games   Hunger Games La Révolte   Jennifer Lawrence   Lions Gate   Saw  


Commentaires