News /

Independence Day 2 lève le voile sur son titre et de nombreux détails !

Auteur: Florine


Hier soir, une poignée de journalistes était réunie au cœur du Nouveau Mexique afin d’assister à la conférence de presse tenue par l’équipe d’Independence Day 2. Retransmise en direct sur Youtube, cette session de questions/réponses a permis à Roland Emmerich, réalisateur du film, et une grande partie du casting de lever le voile sur de nombreux détails… dont le titre officiel du sequel !

Independence Day sera donc intitulé Resurgence. Révélé dans une courte vidéo, ce nom fait en partie référence à la « renaissance » de l’univers développé dans le film original. Roland Emmerich a d’ailleurs expliqué qu’il considère d’avantage ce long-métrage comme un reboot, ou une extension du monde imaginé dans Independence Day, que d’un sequel à proprement parlé.
 

Nouveau chapitre, nouvelle technologie

Dans ce second volet, toutes les nations de la planète se sont unies pour empêcher une nouvelle invasion extra-terrestre. A noter que les humains ont pour cela utilisé la technologie des aliens combattus dans le film original, afin de créer de nouvelles armes.

20th Century Fox a profité de l'évènement pour mettre en ligne deux clichés du plateau de tournage. Nous pouvons ainsi y découvrir Roland Emmerich aux côté du « Moon Tug », ce vaisseau attaché à une base lunaire, qui tiendra visiblement une place importante dans l’intrigue du film.

Un casting renouvellé

Parmi les différents détails distillés tout au long de la conférence de presse, les rôles de certains personnages ont été mis en lumière. Le casting du long-métrage a ainsi été confirmé, dont le retour de Bill Pullman, Jeff Goldblum et Vivica A. Fox, ainsi que l’arrivée de Charlotte Gainsbourg.

Deux nouveaux venus ont également attiré notre attention. Liam Hemsworth, que l'on a pu découvrir dans la saga Hunger Games, incarnera un orphelin ayant perdu sa famille lors de l’invasion mise en scène dans le premier film. Devenant pilote dans l’armée, le jeune homme est exilé sur la Lune après avoir commis une faute. C’est lui qui dirigera le Moon Tug. Jessie Usher, de son côté, se mettra dans la peau de Dylan Hiller, le fils de Steven Hiller, personnage central du film original alors interprété par Will Smith. Un sacré challenge, donc, puisque Jessie Usher prendra, dans une certaine mesure, la suite de Will Smith qui ne fait cette fois-ci pas partie du projet. 
 

>>> Retrouvez toutes nos news sur Independence Day 
 

Independence Day Resurgence sortira le 27 juillet 2016. 

Découvrez ci-dessous le live-stream de la conférence de presse :

 
Image : capture livestream Indepdence Day

Tags: Independence Day   Independance Day Resurgence   Liam Hemsworth   Jessie Usher  


Commentaires