News /

Indiana Jones 5 : enfin une date de sortie !

Entre les prochaines épopées galactiques pour Star Wars et la phase 4 du MCU, le planning de Disney, pour les années qui arrivent, est plein comme un œuf. Pourtant la firme semble attachée comme jamais au projet d'un prochain Indiana Jones. Et vous savez quoi, on connaît même la date de lancement de ce 5ème volet !

Auteur: AudreyParies


Voilà plusieurs années que les infos, concernant le cinquième chapitre des aventures d'Indiana Jones, tombent au compte-gouttes. Annoncées puis démenties, celles-ci ont, en premier, évoqué la possibilité d'un remake, voire d'un reboot. Puis le nom de Chris Pratt a commencé à faire du bruit. L'acteur, qui venait d'obtenir le rôle principal dans Jurassic World, a été pressenti un temps pour prendre la suite d'Harrison Ford.

Indiana Jones 5 : tout ce que l'on sait

Si le projet a été lancé en 2016, celui-ci ne gagnera les salles obscures françaises que le 7 juillet 2021. Mais que les fans du professeur en archéologie se rassurent, ce délai n'empêchera pas Steven Spielberg d'être de retour derrière la caméra pour ce chapitre 5 dès avril 2020. Autre bonne nouvelle, l'aventure se fera bien avec Harrison Ford. En effet, il a été confirmé que l'acteur prêterait de nouveau ses traits à celui que l'on appelle plus communément Indy. Pas de reboot en vue donc. Enfin, on sait que David Koepp (scénariste pour Le Royaume du Crâne de Cristal) a repris la main sur l'écriture du film en septembre dernier.

Quel futur pour Indiana Jones ?

C'est Steven Spielberg qui l'annoncé de lui-même : Indiana Jones 5 sera le dernier d'Harrison Ford mais certainement pas le dernier de la saga. Le réalisateur a également évoqué qu'il ne serait pas contre le fait que le rôle devienne féminin. Et si cela peut relancer la franchise après les retours mitigés du quatrième film, tant mieux ! D'autant que ce cinquième film nous rend un peu sceptique car il a été maintes fois repoussé. Cependant, savoir que Shia LaBoeuf ne reprendra pas son rôle nous rassure. En outre, il a un certain nombre de personnages que l'on souhaiterait retrouver. Ce sentiment est d'ailleurs partagé par les principaux intéressés. John Rhys-Davies a avoué qu'il reprendrait le rôle de Sallah si l'intrigue lui convenait. C'est également le cas de Karen Allen qui voudrait de nouveau jouer Marion après être déjà apparue dans le premier et dernier film. Et vous, qui souhaiteriez-vous voir revenir dans Indiana Jones 5 ?

© Lucasfilm


Tags: Tags : Indiana Jones 5   Harrison Ford   Steven Spielberg   Disney   David Koepp  


Commentaires