News /

Jake Busey : The Predator ne sera pas « le predator de ton grand-père »

Jake Busey parle de The Predator et de Shane Black, mais de Stranger Things dont il intègre la troisième saison.

Jake Busey

Auteur: Alyse Wax


Comme à l'occasion de chaque Comic Con, le moulin à rumeurs s'est déchaîné. Cette année en particulier, les rumeurs courraient sur un « predator femelle » dans le prochain The Predator de Shane Black. Mais des sources anonymes liées à la production ont démenti avec insistance (Mais le producteur John Davis verrait bien 2 suites à The Predator, avec le retour de Shane Black à la réalisation, ce qui pourrait être une idée, NDT).

Prédatrice

Nous avons rencontré l'acteur de The Predator, Jake Busey, sur le tapis noir de la première de L'Espion qui m'a larguée mercredi soir à Los Angeles, et nous lui avons naturellement posé la question. « Ce film pourrait traiter d'une [prédatrice]. Il pourrait traiter de beaucoup plus que ça, il faut juste aller le voir ! » a t-il malicieusement non-répondu avec une non-réponse qui n'arrête pas la rumeur.

Dans The Predator, Jake Busey interprète le fils de l'agent spécial Peter Keyes de Predator 2 —un rôle joué par Gary Busey qui est aussi le véritable père de Jake (et un acteur prolixe, notoirement habité par le sens de la déconne, NDT). Le plus jeune des Busey nous promet donc un The Predator « énorme, drôle, qui va vous faire rire et qui vous faire pleurer, qui va vous faire *bip* votre pantalon » !

Il poursuit : « Shane Black a vraiment mis son empreinte sur cette chose. Quand on regarde The Nice Guys et Iron Man 3, et même en remontant à L'Arme Fatale  (dont Black a été le scénariste, NDT), on regarde « sa chose », toujours avec ce mode « plaisanteries spirituelles ». Il est probablement l'individu le plus intelligent que j'ai jamais rencontré. Je crois qu'il a lu tous les livres qui aient jamais été écrits. Il travaille à un niveau beaucoup plus élevé que le reste d'entre nous, donc il est capable d'écrire sa comédie, et puis bam-bam-bam-bam. Bonnes performances, bons acteurs... Attention, le film va claquer, ce n'est pas le Predator de ton grand-père ».

Stranger Things 3

Changement de tempo pour demander à Jake Busey son rôle dans la saison 3 de Stranger Things. « Je joue un de ces sales types de journalistes pourris ha ha ! Nan, je suis un journaliste local qui a un sens de l'humour de malade. Ils ont ajouté un élément à la série, une nouvelle approche. Tous les adultes ne sont plus forcément chaleureux et douillets... », laisse t-il entendre.

Jake Busey est un gros fan de Strangers Things et était particulièrement ravi d'avoir le rôle. « Ces gars-là sont extrêmement talentueux, ils ont eu une idée géniale, ils ont joué toutes les notes correctement, et pour moi l'expérience a été un retour à mon adolescence et à tous les films que j'aimais, Les Goonies, Stand by Me, Rencontres du troisième type... Tout ça en une seule fois. C'est comme s'ils avaient mélangé tous les trucs de Spielberg et de John Carpenter en un seule série ».

The Predator de Shane Black sort en salles le 17 octobre 2018. Stranger Things saison 3 sera de retour sur Netflix en 2019.

 

Source : Alise Wax pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 1094987444 / Usage éditorial


Tags: The Predator   Stranger Things saison 3   Stranger Things   Jake Busey   Shane Black  


Commentaires