News /

Jake Gyllenhaal pourrait jouer Mysterio dans la suite de Spider-Man : Homecoming

L'acteur sera-t-il le grand méchant dans ce nouvel opus face à Spider-Man ?

Jake Gyllenhaal

Auteur: Josh Weiss


Si tout se passe comme prévu, Jake Gyllenhaal (Life) mettra un globe opaque sur sa tête pour jouer le méchant Mysterio de Marvel dans la suite de Spider-Man : Homecoming

L'acteur de 37 ans est actuellement en négociations pour le rôle, selon The Hollywood Reporter. Mysterio, aka Quentin Beck, est généralement décrit comme un cascadeur et artiste d'effets visuels d'Hollywood qui se tourne vers une vie de crimes lorsque sa carrière d'acteur ne décolle pas.

En utilisant son talent pour créer des effets spéciaux pratiques, Quentin Beck se transforme en super-méchant qui va rapidement attirer l'attention de Spider-Man. Au fil des années, Mysterio a été membre de grands groupes de méchants comment les Sinistres Six. Bien évidemment, les studios Marvel pourraient choisir d'utiliser d'autres versions du personnage dans les comics, comme Daniel Berkhart et Francis Klum. 

Si Jake Gyllenhaal obtient le rôle, Peter Parker (Tom Holland) affrontera une nouvelle fois un acteur acclamé par la critique. Dans le premier film, Michael Keaton a joué l'un des meilleurs méchants de l'Univers Cinématographique Marvel, Adrien Toomes / le Vautour. Variety a d'ailleurs annoncé avec certitude que l'acteur reprendra le rôle d'Adrien Toomes dans la suite. La dernière fois que nous l'avons vu, il était en prison après avoir été vaincu par Spider-Man et a prétendu qu'il ne connaissait pas la vraie identité du héros après avoir été interrogé par Mac Gargan (Michael Mando). Ce n'est pas impossible qu'Adrien Toomes s'échappe de prison ou soit libéré pour bonne conduite. Il pourrait également y avoir de grands plans prévus pour Mac Gargan, qui était à la fois le Scorpion et une version de Venom dans les comics. La formation des Sinistres Six pourrait être en préparation.

Jake Gyllenhaal peut parfaitement interpréter un grand méchant, à en juger par sa performance troublante dans Night Call. Toutefois, évitons de nous emballer trop vite, puisque l'acteur aurait pu,d'après les rumeurs, remplacer Ben Affleck dans le rôle de Batman et il a catégoriquement dit non. 

Il a également laissé passer le rôle de Rick Flag dans Suicide Squad, donc il se pourrait qu'il soit hésitant à l'idée de rejouer dans des films de genre après avoir été à l'affiche de flops comme Prince of Persia : Les Sables du temps et Life : Origine inconnue. D'un autre côté, l'acteur a également Source Code et Okja sur son CV, ce qui signifie que son passage par la science-fiction inclut également quelques éléments marquants.

La suite de Spider-Man : Homecoming devrait normalement sortir le 10 juillet 2019, avec Jon Watts de retour à la réalisation.

Source : Josh Weiss pour SYFY.

 

 

Image : lev radin / Shutterstock.com / 788564734 / Usage éditorial


Tags: Jake Gyllenhaal   Spider-Man : Homecoming 2   Tom Holland   Spider-Man   Mysterio   Marvel  


Commentaires