News /

James Gunn : le coup de dés de Marvel ?

Le résumé de la semaine sur l'affaire, avec l'entrée possible d'un acteur discret : Marvel.

James Gunn

Suite du feuilleton de l'été, James Gunn. L'affaire semble entendue pour Disney, mais cette semaine les commentaires se sont déplacés sur le script du futur film Les Gardiens de la Galaxie 3, qui a été écrit par Gunn. Et la nouveauté : Marvel.

Le script de GOTG3

Remplacer James Gunn​​​​​, et de surcroît écrire un nouveau script, pourrait potentiellement peser sur le calendrier de production, qui doit débuter « début 2019 » pour une sortie en 2020. Et l'acteur Dave Bautista (Drax dans les films), très actif, parle ouvertement de partir en posant la question de ses obligations contractuelles si le script change. Il déclare à Shortlist cette semaine :

« D'où je suis maintenant, c'est que si (Marvel) n'utilise pas ce script,  je leur demanderais alors de me libérer de mon contrat, de me retirer ou de me remplacer ».

D'après The Hollywood Reporter, des spécialistes estiment que Gunn pourrait demander entre 7 à 10 millions de dollars pour son script —rappelons que les recettes cumulées des deux premiers films s'élèvent à plus de 1,6 milliard de dollars, pour des budgets cumulés d'environ 400 millions. Toujours selon THR, le départ de James Gunn n'est pas perdu pour tout le monde : « J'aimerais travailler avec lui tout de suite » dit un senior executive d'un grand studio concurrent. « On m'a informé que nous ne pouvons rien lui proposer avant que l'affaire avec Disney ne soit 100% résolue », dit un autre...

Marvel en coulisses

La nouvelle du jour vient de Deadline. Déjà soutenu par l'ensemble du cast principal, il se pourrait bien que James Gunn reçoive un autre soutien de poids : Marvel. Selon le magazine en ligne, « des sources indiquent que des conversations en coulisses (« back channel conversations », NDT) ont lieu en ce moment entre les studios Marvel et Disney ». Sans heurts, des discussions pour « persuader Disney de trouver un compromis », voire de garder James Gunn !

Nous savons que Kevin Feige, le patron des Studios Marvel et du MCU, apprécie le réalisateur et son travail. Et Marvel, qui a la confiance du fancore, doit certainement voir des nuages noirs s'accumuler à l'horizon...

 

Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 1120728521 / Usage éditorial


Tags: James Gunn   Les Gardiens de la Galaxie 3   Conditions Générales d'Utilisation   MCU  


Commentaires