News /

James Gunn va réaliser Suicide Squad 2 selon Michael Rooker

Scénario et réalisation pour James Gunn : c'est ce que déclare l'acteur lors d'une convention.

Jennifer Holland et James Gunn

James Gunn, le créateur des Gardiens de la Galaxie 1 et 2 pour l'Univers cinéma de Marvel, viré sans ménagement par Disney, réaliserait bel et bien Suicide Squad 2, le prochain film anthologique du concurrent DC.

Comicbook révèle ce week end que l'acteur Michael Rooker qui interprète Yondu, Centaurien chef de bande à la peau bleu dans Les Gardiens de la Galaxie, s'est laissé allé à sa propre révélation lors de la Walker Stalker Con  d'Atlanta à laquelle il était invité. Alors qu'on l'interrogeait sur le licenciement de Gunn, il répond :

C'est terrible n'est-ce pas ? Ouais mais bon vous savez quoi ? Il est déjà sur un boulot. Suicide Squad, c'est exact. Il l'écrit et le réalise aussi.

James Gunn (photo ci-dessus, en compagnie de son épouse) a d'abord été annoncé à l'écriture du scénario de Suicide Squad 2, et Gavin O'Connor (Jane Got a Gun, Warrior)  à la réalisation. Selon Rooker, Gunn le réalisera donc aussi, peut-être après un projet Horreur en cours.

En 2016 Suicide Squad de David Ayer voyait la réunion des Super-héros de DC Comics : Deadshot, The Joker, Harley Quinn, Enchantress, Rick Flag, Captain Boomerang, Killer Croc et beaucoup d'autres encore — et une apparition de Batman— incarnés respectivement par Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Cara Delevingne, Joel Kinnaman, Adewale Akinnuoye-Agbaje — et Ben Affleck.

Le tournage de Suicide Squad 2 est prévu pour fin 2019.

Disney a définitivement fermé la porte, alors que la pétition ouverte (et toujours active) pour demander le retour de James Gunn à la tête des Gardiens  compte aujourd'hui plus de 420 000 signatures. La production des Gardiens 3, suspendue un temps, a été repoussée à 2021. Disney s'est montré intéressé par utiliser le scénario écrit par Gunn, auquel il devrait alors fort logiquement être racheté. Il faut également trouver un réalisateur qui travaillera dans des conditions très particulières et avec un cast qui a soutenu Gunn lors de la crise. La rumeur voudrait que Marvel chercherait maintenant une réalisatrice...

Affaire à suivre.

 

Image : Jaguar PS / Shutterstock.com / 739648471 / Usage éditorial 


Tags: James Gunn   Michael Rooker   Suicide Squad 2  


Commentaires