News /

J.J. Abrams parle des films Portal et Half-Life

Une des licences phares du jeu sur PC vers le grand écran

Auteur: Pierre-Valentin


J.J. Abrams aime les projets de grande ampleur.

En pleine campagne de communication autour de Westworld, la dernière série à gros budget d’HBO, le réalisateur s’est exprimé sur les films consacrés à Half-Life et Portal.

Pour ceux qui l’ignoreraient, ces deux jeux sont parmi les licences les plus récompensées de l’histoire du jeu vidéo sur PC, et sont tous les deux développés par Valve. Alors qu’Half-Life est un jeu d’aventure, Portal tend lui vers la plate-forme et la réflexion. Point commun des deux univers, la dystopie.

Et même si les deux films sont encore en phase de réflexion, J.J. Abrams a confirmé que les fans pouvaient attendre une annonce qui arrivera « relativement vite ».

Celui qui porte aussi la casquette de producteur et de scénariste en a profité pour donner son point de vue plus global sur les deux adaptations.

« Nous avons des échanges très intéressants avec des scénaristes, dont la plupart ont… Vous voyez, quand vous faites un film ou une série sur un sujet très connu, vous trouvez des gens qui sont passionnés par le dit-sujet. En tant que personne qui adore jouer à Half-Life et Portal, c’est-à-dire les sujets des deux films, c’est fantastique quand vous parlez avec quelqu’un qui vous comprends, c’est le point de départ vers un projet extraordinaire. »

Alors que les deux films sont encore en phase de pré-production, Abrams n’a pas voulu vendre la mèche. Mais gage que l’importance accordée par Valve à deux de ses licences phares va accélérer le processus. Toutefois, les habitués savent que Valve aime prendre son temps. Après tout, voilà plus de 10 ans qu’ils attendent le troisième opus d’Half-Life.

Image : Détail de la couverture de Portal 2 © Valve


Tags: Portal   Half-Life   JJ Abrams   Valve  


Commentaires