News /

Jurassic World 3 : Ellie Sattler et Alan Grant de retour ?

Colin Trevorrow tease le possible retour d'anciens personnages emblématiques de la saga dans Jurassic World 3.

Auteur: Solène Boutillier


Jurassic World : Fallen Kingdom a marqué le retour d'un personnage absolument mythique de la saga Jurassic : Ian Malcolm, incarné par le charismatique Jeff Goldblum. Un retour malheureusement beaucoup trop court et bien loin des attentes des fans. L'acteur avait prévenu que son rôle ne serait pas aussi important que la médiatisation de son come-back le laissait penser, mais on s'attendait bien évidemment à le voir davantage. Avant lui, le Dr Henry Wu a quant à lui joué un rôle plutôt majeur dans le premier opus et est également présent dans le deuxième volet.

Mais il se pourrait bien que ces personnages ne soient pas les seuls à apparaître dans la nouvelle trilogie. Dans une interview pour MTV, le réalisateur et scénariste Colin Trevorrow a laissé sous-entendre qu'Alan Grant (joué par Sam Neill) pourrait être de retour dans Jurassic World 3, prévu pour juin 2021. Lorsque le journaliste lui fait remarquer que « les fans se sentiraient lésés, si Alan Grant n'était pas dans le troisième film, » Colin Trevorrow répond : « Et je suis totalement d'accord avec ça. Je me sentirais lésé moi aussi. » Une déclaration qui laisse donc penser que le réalisateur aimerait beaucoup fait revenir le personnage dans le prochain film. 

Dans l'interview, Colin Trevorrow mentionne également son admiration pour Laura Dern et semble suggérer que d'autres protagonistes des premiers films pourraient faire une apparition à l'avenir.

« Nous avons senti que [dans Jurassic World : Fallen Kingdom] c'était l'heure du retour d'Ian Malcolm, c'était vraiment son moment. On devait le lui laisser. Et je ressens la même chose avec tout le monde, en particulier avec Laura [Dern], qui n'a jamais eu droit à son propre film. Et ça, je l'ai identifié comme étant quelque chose d'important. J'ai senti que c'était le moment pour Jeff Goldblum, parce qu'il a une vision très claire des questions éthiques concernant les dinosaures qu'il peut poser à tout le monde. C'est pour ça que l'on a décidé de le mettre sous le feu des projecteurs. »

Au micro de The Empire Podcast, le réalisateur explique plus précisément sa décision de ne pas faire revenir les personnages plus tôt dans les films. « Le modèle que j'ai essayé de suivre ici est de ne pas mettre tout le monde dans le premier film et de les tuer lentement, mais de ramener peu à peu les anciens, ce qui va, nous l'espérons, pousser les gens à revenir pour voir comment leurs personnages préférés s'intègrent dans ce nouveau monde. » 

Colin Trevorrow confirme ensuite au journaliste que d'anciens personnages reviendront bien dans Jurassic World 3, mais sans préciser lesquels.

Jeff Golblum a déjà fait plusieurs allusions à un hypothétique retour de Laura Dern dans la franchise et cette dernière a également déclaré qu'elle serait ravie de revenir. Le troisième opus de la trilogie Jurassic World est attendu pour juin 2021. Il faudra donc patienter encore un certain temps avant de savoir si Laura Dern et Sam Neill seront effectivement au casting du long-métrage ou non.

Alors, plutôt pour ou contre le retour d'Alan Grant et Ellie Sattler ?

 

 

Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 1108281626 / Usage éditorial


Tags: Jurassic World 3   Colin Trevorrow   Alan Grant   Ellie Sattler  


Commentaires