News /

Justice League : Ben Affleck complimente le travail du réalisateur Joss Whedon

Ben Affleck alias Batman dans Justice League a déclaré son admiration pour Joss Whedon, le nouveau réalisateur du long-métrage.

Avec Justice League, Warner Bros compte bien faire un carton au box-office et s’imposer devant tous les autres films concurrents. Mais le studio a dû faire face à quelques complications, notamment lorsque Zack Snyder, le réalisateur original de Justice League, a décidé de quitter le navire suite à un drame familial. Pour remplacer Snyder et finir Justice League, Warner Bros a donc fait appel à Joss Whedon (Avengers, Avengers : L’Ère d’Ultron)

Même si cette arrivée avait fait débat au sein des fans des adaptations DC, Ben Affleck (qui incarne Batman) semble de son côté plus que satisfait du travail de Joss Whedon et du résultat de Justice League. En effet, lors d’une interview pour STX, l’acteur n’a pas pu s’empêcher de déclarer son admiration pour Whedon : 

« Joss a apporté au film ce que tout bon réalisateur apporte, du bon goût. Une perception de ce qui va marcher dans l'histoire et de ce qui ne marche pas. 

Il a vraiment défini une tonalité, et on a eu l'impression que beaucoup de films faits ensuite ont suivi cette direction qu'il avait créée. 

Beaucoup de gens connaissent les comics, beaucoup de gens ont les connaissances de bases. Mais ce que Joss a s'appelle le talent.

J'aimerais avoir la capacité qu'il a pour identifier ce qui fait le drame humain le plus intéressant à suivre dans le contexte du conflit de super-héros. Mais il a un esprit aiguisé pour ça. 

Il sait exactement ce qu'il veut, avec une précision quasi chirurgicale. Il se concentre dessus, point par point, sur comment il va raconter cette histoire, sur sa place exacte dans le déroulé éditorial. »

On a plus qu’à attendre le 15 novembre pour voir si Ben Affleck était très objectif ou pas… 

Image : Détail de l’affiche © Warner Bros

 


Tags: Justice League   Warner Bros   Ben Affleck   Batman   Joss Whedon   Zack Snyder  


Commentaires