News /

Kanye West veut recréer les maisons de Tatooine

La star du rap travaille actuellement sur des prototypes.

Kanye West

Kanye West a des envies d'architecte, et Star Wars pourrait bien être sa source d'inspiration. Dans un long article dédié à la star du rap publié par le magazine Forbes, le journaliste qui le rencontre apprend à sa grande surprise l'existence d'un chantier sur lequel Yeezy fait déjà travailler une équipe.

Il raconte :

Pour vraiment comprendre comment fonctionne le processus de création de West, vous devez vous rendre sur la planète Tatooine de Star Wars. S'inspirant de la maison d'enfance de Luke Skywalker, West collabore avec une équipe pour concevoir des structures préfabriquées présentant la même esthétique épurée, dans le but d'en faire des logements à faibles loyers.

C'est alors que la Star elle-même lui propose dans la nuit d'aller voir tout cela.

Je le suis sur un chemin de terre loin dans les bois pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'il s'arrête devant une clairière et lève la tête, sans dire un mot. Là, avec le flou de quelque chose d’énorme et lointain, se dressent trois structures qui ressemblent à des squelettes de vaisseaux spatiaux en bois. Ce sont les prototypes de son concept, chacun de forme allongée et mesurant des dizaines de mètres, et West me mène à l'intérieur de chacun d'eux. Il me dit qu'ils pourraient être utilisés comme espaces de vie pour les sans-abris, éventuellement enfoncés dans le sol avec la lumière filtrant par le haut. Nous restons silencieux quelques minutes à examiner les structures avant de redescendre vers sa Lamborghini et  nous éloigner de la nuit.

S'inspirer de décors de cinéma pour créer des maisons réelles, c'est vraisemblablement une première. Finalement la storyline Skywalker ne va peut être pas se terminer avec l'épisode IX, L'Ascension de Skywalker qui sortira en décembre prochain. Elle pourrait bien rebondir dans la réalité, loin des salles obscures.

 

Image : DFree / Shutterstock.com / 1439470730 / Usage éditorial 


Tags: Star Wars   Kanye West  


Commentaires