News /

Krypton, le préquel de Man Of Steel, en développement avec Syfy US

Quelques informations sur la série Krypton, la planète qui a vu naître Superman.

Alors que Supergirl fait son retour ce lundi 26 octobre sur CBS, on tient enfin de précieuses informations sur l’un des projets les plus séduisants de l’univers DC Comics puisque David S. Goyer (la trilogie du Dark Knight, Man Of Steel, Batman vs. Superman) lève le voile – ou plutôt la cape – sur la série Krypton, en développement avec Syfy US  :

« Il s’agit de raconter l’histoire avant l’histoire, explique Goyer, de raconter comment ces personnages cultes sont devenus ce qu’ils sont. »

En clair, une version Batman Begins du mythe de Superman, dans la mesure où l’intrigue est tirée des quarante premières pages du script de Man Of Steel. Ce préquel se déroulera 200 ans avant la destruction de la planète de Kal-El —le véritable nom de Superman— pour se concentrer sur son grand-père, un homme important sur Krypton.

« Cela implique bien plus de mythologie que les gens ne l’imaginent (…) Il y aura vraiment de grands moments. Ce ne sera pas que des effets spéciaux à fonds verts à chaque seconde comme le film l’a été, car nous allons également développer les personnages et leur propre culture. » Au programme de la visite touristique, la capitale Kryptopolis (la ville d’origine de Supergirl), mais aussi Argo City, Kandor ou encore les fameuses lunes de Krypton.

Comment fonctionne leur société ? Et leur système politique ? Quels rapports entretenaient les habitants de la planète avec le terrible Brainiac ? Bien assez de terrain de jeu pour renforcer une mythologie déjà solide. « Bien des années avant la légende de Superman, la Maison El était couverte de honte et ostracisée. La série suit le grand-père de l’Homme d’Acier, au moment où il apporte l’espoir et l’égalité sur Krypton, transformant une planète en plein désarroi en un lieu digne de donner naissance au plus grand super-héros jamais connu. »

Un projet qui promet de faire encore plus fort que Gotham ? Difficile à dire sans une super-vision à rayons X…

Image : Superman couverture du n°201, novembre 1967

Tags: Superman   Krypton   David S Goyer  


Commentaires