News /

Krypton : Syfy US donne son feu vert pour la série préquelle à Superman

Syfy US a mis la main sur un réalisateur et un showrunner pour Krypton. L'épisode pilot a été commandé par la chaine.

Auteur: Paul Vogel


Krypton avait été annoncé sur Syfy US il y a près d'un an et demi, un projet fier du label David S. Goyer, le spécialiste de DC Comics au cinéma. Il y a six mois, Goyer avait assuré que la série était bien en développement sans donner plus de précisions quant à ses acteurs ou ses créateurs.

Désormais, la chaine a officiellement commandé un pilot pour décider du sort de la série par la suite. Deux noms ont été attachés au projet : Damian Kindler (Sleepy Hollow) en tant que producteur et scénariste et Colm McCarthy (Peaky Blinders) en tant que réalisateur.

Kindler est un grand habitué des séries fantastiques et SF avec, à son actif, de nombreux scénarios de Stargate Atlantis  et Stargate SG-1 ainsi que Sanctuary, dont il a été le créateur. Quant à McCarthy, il a réalisé un éventail d'épisodes pour la télévison dans un registre relativement varié : de la SF avec Dr. Who, des thrillers avec MI-5 et Sherlock puis des séries historiques avec Peaky Blinders et The Tudors. Avant de s'engager sur Krypton, il venait d'achever le tournage du film post-apocalyptique She Who Brings Gift,

Pour reprendre les mots de David S. Goyer : «Bien des années avant la légende de Superman, la Maison El était couverte de honte et ostracisée. La série suit le grand-père de l’Homme d’Acier, au moment où il apporte l’espoir et l’égalité sur Krypton, transformant une planète en plein désarroi en un lieu digne de donner naissance au plus grand super-héros jamais connu.»

Image : couverture de Kryptonite Nevermore © 1971 DC Comics

Tags: Krypton   David S Goyer   Superman   Smallville  


Commentaires