News /

Kyle MacLachlan sur Denis Villeneuve : 'Je lui souhaite bonne chance'

Très bien placé pour parler de Dune, Kyle MacLachlan donne son avis sur la prochain adaptation par Denis Villeneuve.

Kyle MacLachlan

On avait été un peu sevré jusque là, mais les dernières informations publiées sur Dune de Denis Villeneuve ont ouvert les vannes. Le comédien Kyle MacLachlan qui fut la première incarnation du héros Paul Atréides dans l'adaptation par David Lynch en 1984, s'est prononcé à ce propos. Derrière le gentillesse naturelle de l'acteur perce sa franchise : ce ne sera pas vraiment une promenade.

Traduction

Kyle MacLachlan — Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Il (Denis Villeneuve) a réuni un excellent casting, clairement des personnes talentueuses.

A propos du livre de Frank Herbert, paru en 1965, réputé très complexe à être adapté à l'écran :

C'est un défi d'essayer de mettre un sujet si difficile à l'écran. Je lui souhaite bonne chance. Si quelqu'un peut réussir, il fera un excellent travail. C'est (Denis Villeneuve) un réalisateur formidable.

On apprend par la même occasion qu'il est véritablement un énorme fan de Dune, et donne quelques conseils :

Le livre... Je suis une sorte de fana du livre. Je l'ai lu pour la première fois quand j'avais 15 ans, je le relis quasi chaque année. Je connais très bien le livre.  Il y a trois parties distinctes, on peut donc le diviser en trois films, et pourtant il en restera encore beaucoup laissé de côté.

Un dernier conseil à donner à Timothée Chalamet, qui reprend son rôle ?

Vas-y doucement sur l'épice ! (rires)

Dune de Denis Villeneuve, avec Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Rebecca Ferguson, Zendaya, Josh Brolin, Jason Momoa, Javier Bardem, Stellan Skarsgård, Dave Bautista et Charlotte Rampling. Sortie le 20 novembre 2020.

 

Image : SD Mack Shutterstock.com / 1307247121 / Usage éditorial


Tags: Dune   Denis Villeneuve   Kyle MacLachlan    Timothée Chalamet  


Commentaires