News /

La bande-annonce Sonic : les réactions de son créateur

Yuji Naka ne travaille plus chez Sega. Il réagit à la bande-annonce du film.

Takashi Iizuka (gauche) et Yuji Naka (centre)

Sonic the Hedgehog le célèbre hérisson de Sega va l'avoir, son film live-action ! Sonic Le film sort en février 2020, et la première bande-annonce est arrivée. Qu'en pense Yuji Naka ?

La réaction de Yuji Naka

Yuji Naka (photo ci-dessus, au centre) est un des inventeurs (avec Naoto Oshima et Hirokazu Yasuhara) et le développer du jeu Sonic the Hedgehog pour lequel il mit au point quelques techniques. Il quitta Sega en 2006 pour fonder son propre studio. Depuis 2018, il travail pour Square Enix. Il n'a donc pas participé à la production du film.

Les adaptations de jeux vidéo en film est un sujet difficile tant les critiques pleuvent traditionnellement. Existe t-il une réussite ? Les relations Holywoodo-japonaises sont également un sujet délicat (Remember Godzilla). Yuji Naka surprend avec une série de réactions dont la résultante est plutôt neutre (du plus et du moins) sur ce qu'il a vu.

Tout d'abord, il pense qu'il y a comparer et comparer :

C'est la mauvaise époque pour comparer. J'ai ce sentiment bizarre à le voir avec une épée, car c'est le Sonic tel qui est après mon départ de SEGA. Mais je veux voir la version hollywoodienne de Sonic, parce qu'on dit qu'il y est plus cool par rapport à celui de 1991. Là est la comparaison.

Il regrette les nombreuses phases statiques (« Sonic n'aime pas rester immobile »), certaines proportions du dessin notamment entre la tête et le corps, le fait qu'il ne porte pas de gants (sacrilège !)... Mais il trouve Jim Carrey très bon et a de plus en plus hâte de voir le film (dans lequel en passant il aurait bien aimé joué !)

Jim Carrey est bon. Je suis impatient de le voir en Eggman (Robotnik, le méchant)

Dans le repost : « De grandes moustaches impliquent de grandes responsabilités ».

Chose piquante, il souligne que les images de synthèse du film ont été faite par la filiale de Sega... qu'il a lui même créée (l'ancêtre de cette filiale, en fait) « je me sens en partie responsable », plaisante t-il.

Sonic Le film de Jeff Fowler avec James Marsden, Jim Carrey, Tika Sumpter, Adam Pally, Tom Wachowski, Neal McDonough. La voix de Sonic en VO est faite par Ben Schwartz (Parks and Recreation, La Bande à Picsou). Sortie en France le 5 février 2020.

 

Image : Takashi Iizuka et Yuji Naka au Summer of Sonic 2016 / BY-NC-ND 2.0 / Auteur : Oni Photography (R. Miller) / Flickr


Tags: Sonic The Hedgedog   Sonic : Le film   Yuji Naka  


Commentaires