News /

La Fiancée de Frankenstein donne de ses nouvelles

Le second film du Dark Universe, La Fiancée de Frankenstein, se dévoile un peu plus. 

Avec le Dark Universe, le studio Universal a décidé de faire revenir des célèbres monstres d’entre les morts. Avec La Momie qui est sorti cette année, c’est maintenant au tour de La Fiancée de Frankenstein de donner de ses nouvelles.

Ce long-métrage sera réalisé par Bill Condon (Twilight 4 et 5, La Belle et la Bête) et dont le tournage devrait commencer dès le mois de février. Côté casting, Angelina Jolie devrait incarner le rôle principal mais rien n’a été officiellement confirmé. Javier Bardem, quant à lui, sera bien le monstre de Frankenstein. 

Dans une interview pour Forbes, Bill Condon a révélé quelques détails concernant La Fiancée de Frankenstein et a expliqué : 

« Je travaille avec la même équipe que sur La Belle et la Bête, et nous construisons de beaux plateaux et décors, c'est donc un assez gros film. »

« Nous commençons le tournage le 1er février 2018, nous venons à peine de commencer, mais rien que d'en parler, d'être à Londres pour les repérages et parler des décors c'est très excitant. »

Le réalisateur précise par la suite que même s’il adore le film original de James Whale sorti en 1935, son film s’éloignera de ce modèle pour proposer quelque chose de nouveau aux spectateurs : 

« La Fiancée de Frankenstein est dans le top des films préférés de beaucoup de gens et j’en fais partie. Je l’aime tellement. Je ressens une grande responsabilité envers ce que Whale a créé. »

« Ce que j’aime dans le scénario de David Koepp, c’est qu’il a profondément réfléchi au concept. Ici, ce sera Eve avant Adam, la fiancée arrive d’abord. Alors que dans l’original, elle n’est là qu’une dizaine de minutes… et on ne retient qu’elle. »

« Je me dis que Whale aurait aimé lui consacrer un film entier au début du XXIe siècle, je me demande ce que ça aurait donné et donc j’imagine notre histoire comme un hommage à son travail. »

« Son génie, c’est d’avoir résolu le problème de base de tout bon film de monstre : créer un personnage qui fait peur, mais qui, tout en étant terrifiant, s’avère proche de nous. James Whale est le réalisateur qui a le mieux capté cette idée. »

La Fiancée de Frankenstein n'aura aucun lien avec La Momie

Bill Condon conclut en confiant que même si La Fiancée de Frankenstein a le même scénariste (David Keopp) que La Momie avec Tom Cruise, les deux films ne seront pas liés : 

« Je vais vous dire, je suis plongé à 100% dans la création d’un bon film de monstre. Qui n’aura rien à voir avec autre chose. Rien. Zéro. »

Pour en avoir le cœur net, rendez-vous le 14 février 2019

Image : Stills de La Fiancée de Frankenstein, 1935 © Universal Pictures

 


Tags: La Fiancée de Frankenstein   Bill Condon   Dark Universe   Javier Bardem   Angelina Jolie   La Momie   Tom Cruise  


Commentaires