News /

La métamorphose d'Arya Stark

La saison 1 de Game of Thrones a été tournée en 2010 ; L'actrice britannique Maisie Williams avait alors 13 ans, parfait pour incarner Arya Stark, ce personnage en fuite qui se déguise en garçon après l'éxecution de son père —à laquelle elle assiste— pour echapper aux limiers du pouvoir Lannister.

Alors que le prénom Arya vient d'apparaitre dans les registres des naissances des petites filles en France, et qu'il est en pleine ascension aux Etats-Unis, la chaîne américaine HBO va lancer en avril la saison 5. Maisie Williams et Arya Stark ont maintenant 18 ans, et il semblerait que le personnage ait murit, et prenne en main son destin. À commencer par son accoutrement. Qu'en pensez-vous ?

Avant

L'Arya en fuite, accoutrée en garçon pauvre pour rester invisible.

Après

 

Le parcours d'un garçon manqué

A la fin de la saison 4, qui finit sur elle, toujours munie de sa petite épée appelée Needle offerte par son demi-frère Jon Snow, Arya Stark embarque pour Braavos, la puissante ville libre du Nord d'Essos, siège de la Banque de Fer, de la guilde des Hommes sans visages et du culte du Dieu Rouge. Elle semble avoir mûrit, et alors que beaucoup la croient morte, la voilà maintenant nantie d'un impresionnant réseau de connaissances plutôt clandestines.

Sa fuite perpétuelle est devenue une véritable quête initiatique au fil de ses rencontres.

Syrio Forel, son maitre d'armes, Yoren le recruteur de la Garde de Nuit qui la sauva de Kings Landing, Gendry son ami et dernier fils illégitime du roi Robert Barathéon, Jaqen H'ghar l'assassin, son mentor en magie et Homme sans visage, Lady Mélisandre, magicienne ou sorcière, Béric Dondarrion et Thoros de Myr de la Fraternité sans bannière, tous adeptes du culte du Maître de la Lumière, Sandor Clegane le chavalier perdu qui devint son protecteur, et Brienne de Torth qui se battit pour elle pour honorer la promesse faite à sa mère. Et même Twynn Lannister, le père de la dynastie et maître du pouvoir, qu'elle rencontra incognito à Harrenhal ! Et bien d'autres encore.

Beaucoup son morts, mais Arya Stark est toujours là.

Image : HBO Press Kit Game of Thrones

Tags: Game of Thrones   Arya Stark   Maisie Williams  


Commentaires

Commentaires