News /

La Mouche de David Cronenberg aura droit à son remake

La valse des remakes continue du côté d’Hollywood.

Après Warner Bros avec son Matrix, c’est cette fois-ci au tour de 20th Century Fox de lancer le remake d’un autre film culte : La Mouche. Réalisé par David Cronenberg (eXistenZ) en 1986, le long-métrage horrifique avec Jeff Goldblum (Jurassic Park) et Geena Davis (Beetlejuice) était lui-même une nouvelle version de l’œuvre originale : La mouche noire de Kurt Neumann sorti en 1958. Devenue depuis une référence, la version de 1986 avait connu le succès en remportant l’Oscar du meilleur maquillage en 1987, et en rapportant 60 millions de dollars au box-office pour un budget de 15 millions d’euros.

Déjà un réalisateur à la tête du projet ?

Un nouveau remake qui, selon Variety, serait sur le point d’acquérir un réalisateur : J.D. Dillard. Relativement méconnu du grand public, ce dernier vit une année 2017 chargée. Scénariste sur le film Stray, le metteur en scène dont le projet Sleight sortira en salles début avril aux Etats-Unis devrait également diriger un autre long-métrage intitulé Sweetheart et se lancerait ainsi sur un quatrième projet de front s’il signait avec 20th Century Fox pour cette nouvelle version de La Mouche.

Quand téléportation rime avec mutation

Se basant sur la mutation de son principal protagoniste, la trame narrative du long-métrage de David Cronenberg se recentre sur Seth Brundle, le personnage interprété par Jeff Goldblum. Biologiste prodigieux, celui-ci invente une machine révolutionnaire : le téléporteur. Après plusieurs essais plutôt infructueux, le scientifique teste sa propre machine. Toutefois, ce dernier ne s’aperçoit pas qu’il est entré dans la machine en même temps qu’une mouche. S’ensuit alors une série d’horribles mutations génétiques qui transformeront Brundle en insecte de taille humaine.

Classique du genre, La mouche noire est considérée comme l’une des icônes de l’horreur au cinéma. Objet d’un nouveau remake, la créature pourrait ainsi revenir dans les salles mais ne dispose pas encore de date de sortie.

Image : Creative Commons / Flickr / Canadian Film Centre


Tags: La Mouche   David Cronenberg   J.D. Dillard  


Commentaires