News /

La série Le Seigneur des Anneaux trouve un réalisateur de renom

Juan Antonio Bayona passe de Jurassic World au Second Âge de la Terre du Milieu.

J.A Bayona

C'est officiel : le réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona a été choisi pour  réaliser les deux premiers épisodes de la série Le Seigneur des Anneaux pour AmazonDeadline qui annonce la nouvelle souligne qu'il s'agit d'un « recrutement clé ». Bayona devient également producteur exécutif de la série, et amène sur le projet son partenaire Belén Atienza.

Juan Antonio Bayona s'est fait remarquer en 2007 dès son premier long métrage, L'Orphelinat, produit par Guillermo del Toro. Son dernier film est d'une tout autre dimension : Jurassic World: Fallen Kingdom en 2018 a obtenu de très bon résultats et engrangé plus de 1,3 milliard de dollars de recette dans le monde. Il s'agit d'un réalisateur résolument orienté fantastique, à l'exception de The Impossible en 2012 qui était un film catastrophe sur le tsunami de 2004 en Thaïlande.

La série explorera de nouvelles histoires qui précèdent de beaucoup dans le temps l'histoire du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien. La première déclaration de J.A  Bayonna :

J.R.R Tolkien a créé l'une des histoires les plus extraordinaires et les plus inspirantes de tous les temps. En tant que fan de longue date, c'est un honneur et une joie de faire partie de cette équipée incroyable. J'ai hâte de faire venir des spectateurs du monde entier dans la Terre du Milieu, et de leur faire découvrir les merveilles du Second Age, grâce à une histoire encore jamais vue.

J.A Bayonna aura la tâche de succéder à l'esthétique à l'écran des films de Peter Jackson

Mystérieuse salle d'écrivains sous surveillance, budget colossal selon la rumeur (on parle du plus gros budget jamais dépensé pour une série TV).. Après la fin de Game of Thrones, la future série fantasy d'Amazon est au centre de toutes les spéculations. Rien que l'acquisition des droits de l'œuvre de Tolkien, maintenant sous la main du géant du commerce électronique, aura coûté 250 millions de dollars.

Gennifer Hutchison de Breaking Bad et Bryan Cogman de Game of Thrones font partie du pool de scénaristes.

La série, prévue sur 5 saisons, est attendue pour 2021.
 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 119952193 / Usage éditorial 

 


Tags: Le Seigneur des Anneaux   Juan Antonio Bayona   Amazon  


Commentaires