News /

La série Lucifer recrute son Dieu !

Les fans de la série Lucifer le savent bien : le héros (incarné par Tom Ellis) a une relation que compliquée avec son divin papa. Mais ce dernier était jusqu'ici une présence invisible, au mieux une voix désincarnée. La cinquième et ultime saison donnera un visage à Dieu.

Dennis Haysbert

Auteur: Xavier Fournier


Si Lucifer est un ange déchu, c’est qu’il a éveillé la colère de Dieu. Depuis quelques années, la série TV du même nom, librement inspirée d’un comic-book de Vertigo, pousse la chose encore plus loin. Lucifer a échappé à ses responsabilités infernales, renoncé à ses ailes. Il est venu sur Terre pour jour les patrons de night-club, donnant régulièrement un coup de main à la police. Cette fuite a encore plus énervé les instances du Paradis et Dieu a maintes fois tenté de mettre son rejeton à l’épreuve où de le forcer à reprendre son poste aux enfers.

L’invisible omniprésent

Dans la famille de Lucifer, on connaissait la mère (Tricia Helfer) et plusieurs frères et sœurs dont le principal, l’aîné, est Amenadiel (D. B. Woodside). Dieu, lui, était mentionné plusieurs fois mais restant invisible, à l’exception de quelques « acrobaties ». Ainsi la saison 2 nous a présenté « Dieu Johnson » (Timothy Omundson), patient d’un asile psychiatrique si profondément convaincu d’être Dieu qu’il en avait bluffé Lucifer. Dans la saison 3, à défaut de voir Dieu, on l’entendait comme narrateur (et dans la version originale, cette voix était en fait celle du romancier et scénariste de comics Neil Gaiman).

Lucifer

Dieu président !

Alors que la toute dernière saison de la série est en cours de production, les auteurs se sont sans doute dit que c’était aussi leur dernière chance de faire véritablement apparaître le paternel de Lucifer. Mais qui recruter pour ce rôle emblématique ? Le choix est venu indirectement de la série 24h Chrono, dans laquelle D. B. Woodside jouait le frère du Président des Etats-Unis (Dennis Haysbert). Quand Woodside a entendu qu’on cherchait un acteur pour Dieu, c’est lui qui a suggéré le nom de son ex-collègue. Le choix n’est pas illogique puisque Haysbert lance par ailleurs une émission sur la religion, sur la chaine américaine TBN.

Si d’aventure vous trouvez que Tom Ellis et Dennis Haysbert ne se ressemblent pas vraiment, rappelons que l’aspect physique très variable des habitants du Paradis fait partie de l’ADN de la série depuis son premier épisode (Lucifer et Amenadiel en plaisantant à l’occasion). Pour savoir ce que donnera la réunion de famille, ne reste plus qu’à attendre la saison cinq !

Crédits photos : Netflix / Dennis Haysbert


Tags: Lucifer   Netflix   Tom Ellis   Dennis Haysbert  


Commentaires