News /

La suite de Bienvenue à Zombieland est bien en développement !

Bienvenue à Zombieland revient d'entre les morts avec une suite en cours d'écriture. Avec le retour du casting original ?

Auteur: Paul Vogel


[Mise à jour du 3 mars] Interviewé par Entertainment Weekly, Jesse Eisenberg a confirmé le développement de Zombieland 2, faisant part de son enthousiasme pour participer au projet : «Oui, je serais ravi de le faire. C’est le genre de films dont il semble justifié de faire une suite. (…) J’espère que ça arrivera et je suis sûr que tout le monde serait heureux d’y participer si l’histoire est bonne. C’est un film curieusement très apprécié donc il faut bien le faire, même si c’est une comédie sur des zombies.»

[Article du 25 février] 7 ans après Bienvenue à Zombieland, Columbus, Tallahassee et les autres devraient se remettre à la chasse aux zombies au cours d'un nouveau road trip horrifique.

À la suite d'une mutation du virus de la vache folle, les humains sont transformés en zombies. Colombus (Jesse Eisenberg) et Tallahassee (Woody Harrelson), deux survivants que tout oppose, sillonnent les routes et affrontent les zombies qui grouillent aux quatre coins du pays. Au cours de leur périple, ils font la connaissance de deux jeunes femmes, Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin), qui ont décidé de rejoindre un parc d'attractions sur la côte ouest des États-Unis.

Rhett Reese et Paul Wernick, les scénaristes du premier film et du hit du box-office Deadpool ont confirmé qu'une suite était bien en cours de développement. Mais qu'en est-il de Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Emma Stone et Abigail Breslin (qui a, entre temps, joué une zombie dans Maggie) ?

«C'est toujours en dévelopement chez Sony. Ils ont une paire de scénaristes qui se penchent dessus. Nous restons à la production, nous supervisons et nous aidons comme nous pouvons. Je pense qu'il reste encore beaucoup à dire et que ça doit être fait de la bonne manière. A mon avis, les acteurs et le réalisateur Ruben Fleischer estiment qu'il n'y a aucune raison de le faire à moins que ce soit vraiment parfait.»

Voila qui devrait placer la barre assez haute face à cette horde de films et séries sur les zombies. Toutefois, même si le scénario est à la hauteur des attentes, il faudra faire preuve de patience pour Zombieland 2 et il ne reste plus qu'à espérer que tout le monde soit de la partie pour que le tournage puisse commence dans les plus brefs délais. Car rappelez-vous de la règle numéro 4 : «attachez vos ceintures, le voyage va être mouvementé...»

Image : élément de l'affiche de Bienvenue à Zombieland © 2009 Columbia Pictures, Sony Pictures

Tags: Bienvenue à Zombieland   Jesse Eisenberg   Woody Harrelson   Emma Stone  


Commentaires