News /

La trilogie de Mars sera adaptée en série pour Spike TV

Publiés pendant les années 90, les romans de science-fiction de Kim Stanley Robinson (Red Mars en VO) seront adaptés par le scénariste J. Michael Straczynski (Twilight Zone, Babylon 5, Sense8).

Auteur: Paul Vogel


Avec Mars la rouge en 1992, Mars la verte en 1993 et Mars la bleue en 1996, l’œuvre de hard-science de Kim Stanley Robinson a toutes les qualités du projet trop ambitieux pour la chaine câblée Spike TV. Encore relativement nouvelle dans la production de contenus originaux (Blade en 2006, Kill Point en 2007), Spike TV a pourtant prouvé son intérêt pour la science-fiction en dévouant une grosse partie de sa programmation à la franchise Star Trek. A l’assaut de l’Europe depuis peu (Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique), elle compte désormais coloniser le terrain des séries dramatiques.

La série Red Mars reposera sur le premier livre de la trilogie, notamment supervisée par l’un des producteurs de Game Of Thrones, Vince Gerardis, et scénarisé par l’un des maitres de la science-fiction à la télévision, J. Michael Straczynski. D’abord spécialisé dans l’animation pendant les années 80 (She-Ra, la princesse du pouvoir, Les Maitres de l’univers, Ghostbusters), il a ensuite créé des séries cultes telles que Babylon 5. Dernièrement, il a participé à l’écriture des scripts d’Underworld : Nouvelle ère, Thor et World War Z. En plus de Red Mars, il sera également impliqué dans la seconde saison de Sense8.

« Le cœur et l’âme de Red Mars concernent l’humanité, a expliqué Sharon Levy de Spike TV. Ce groupe d’étrangers doit trouver un moyen de vivre ensemble et de survivre aux circonstances les plus décourageantes que l’humanité ait eue à affronter, cela afin de devenir la première génération de martiens. »

Les romans ont remporté les prix les plus prestigieux de concours de science-fiction (le prix Nebula, le prix Locus et le prix Hugo). On souhaite à la série de connaitre un parcours aussi éclatant. La saison 1 sera composée de dix épisodes et sera diffusée à partir de janvier 2017 sur Spike TV.

Image : Licence Creative Commons / Moyan Brenn / Flickr

Tags: Red Mars   Kim Stanley Robinson   J. Michael Straczynski   Babylon 5   Sense8   Underworld   Spike TV  


Commentaires