News /

Le jour des morts-vivants : bientôt la série sur SYFY !

Film culte de la saga de George A. Romero, Le jour des morts-vivants (Day of the Dead en VO) s’apprête à revenir à la vie sous forme de série. Plus réadaptation que suite, le projet cherche à honorer la mémoire et l’oeuvre que le réalisateur laisse derrière lui, après sa disparition en 2017.

Auteur: Wilhelm Bertieux


À vos agendas ! SYFY déterre les zombies de Romero pour proposer une version inédite de son Jour des morts-vivants, troisième opus de sa franchise inscrite au panthéon des films de mangeurs de cervelle. Produite par Cartel Entertainment et diffusée sur la chaîne SYFY d’ici 2021, la série en 10 épisodes promet son lot de fraîcheur — si l’on ose dire.

day of the dead romero

Quand les morts-vivants voient le jour

Bien qu’on en sache que trop peu sur l’intrigue pour le moment, la série adaptée du film de 1985 s’attaquerait à la genèse de l’apocalypse zombie, en mettant en scène un groupe de six étrangers qui tentent de survivre dans ce nouveau monde, à peine 24 heures après le début de l’invasion des monstres boiteux.

Un parti pris intéressant, puisqu’assez différent du scénario originel du film, et qui rappelle bien évidemment une autre série où des groupes de survivants sont assiégés par des walkers. La série aurait le même titre que le film sur lequel elle se base, et proposera une adaptation sérielle d’un script de Jed Elinoff (Malibu Rescue, Raven) et Scott Thomas (Flight of the Living Dead), qui auront également le rôle de showrunner.

Zombie fever

Bien que la saga de George Romero soit constituée de six films, c’est bien la première trilogie qui est entrée dans les coeurs des fans : La nuit des morts-vivants en 1968, Zombie en 1978 et Le jour des morts-vivants en 1985 ont propulsé le réalisateur au sommet de la pop-culture.

En ce qui nous concerne, le troisième long-métrage suit un groupe de survivants dans un camp militaire, qui tentent de cohabiter et de s’accorder sur la démarche à suivre : là où les militaires cherchent à éliminer chaque zombie qu’ils croisent - et il y en a beaucoup - les scientifiques préfèrent étudier les morts-vivants afin de tenter la création d’un remède, et ainsi stopper l’épidémie.

Deux visions des choses qui ne font évidemment pas bon ménage, et qui apportent son lot de tension et de scènes cultes dans le film. La future série devra ainsi porter sur ses épaules l’héritage des films de Romero, qui ont déjà inspiré plus d’un récit d’horreur, mais aussi proposer un divertissement alliant rires, tensions… et zombies !

Crédits photos : © United Film Distribution Company


Tags: George A Romero   Zombies   La nuit des morts vivants  


Commentaires