News /

Le légendaire Metropolis adapté en série par le créateur de Mr. Robot

Long-métrage cultissime de Fritz Lang, Metropolis devrait être adapté en mini-série à la télévision.

Enseigné dans les écoles de cinéma et cité parmi l’un des plus grands classiques de l’histoire du 7ème art et de la science-fiction à l’écran, Metropolis aura également le droit à son reboot. Réalisé en 1927 par le légendaire Fritz Lang, ce film considére comme important et ayant fait l’objet de plusieurs remakes devrait ainsi être remis au goût du jour par Sam Esmail, scénariste, producteur exécutif et réalisateur occasionnel de la série Mr. Robot.

Ayant pour intention d’adapter le long-métrage en mini-série, le scénariste américain devrait ainsi être le producteur exécutif du projet et serait en discussions avec Universal Cable Production (UCP) pour endosser d’autres rôles par la suite selon les informations d’Hollywood Reporter. Toutefois, Metropolis pourrait ne pas voir le jour avant plusieurs années. Malgré les 10 millions de dollars par épisode que seraient prêts à investir UCP, le projet devrait toutefois être scénaristiquement peaufiné durant plusieurs années, laissant le temps à Esmail de terminer Mr. Robot.

Ayant au fil des années acquis un statut de long-métrage culte du cinéma dystopique et mondial, Metropolis avait pourtant fait un sacré flop à sa sortie en salles en 1927. Avec 75 000 pauvres Reichmarks récoltés au box-office pour une dépense colossale de 5 millions de Reichmarks, le long-métrage avait utilisé 36500 figurants et avait mis près d’un an à être tourné pour plus de 600 kilomètres de pellicule utilisés. Un chiffre impressionnant qui semble traduire le calvaire vécu par des acteurs soumis à l’exigence et à la rigueur parfois extrême de Fritz Lang.

Ainsi, il faudra hélas patienter un certain temps avant de pouvoir revoir Maria et Freder sous un nouveau jour.


Tags: Metropolis   Fritz Lang   Mr.Robot   Sam Esmail  


Commentaires