News /

Le Paris Virtual Film Festival débute demain

Après le succès de la première édition en 2016, le Forum des Images remet le couvert cette année avec plus d'ambitions.

Le Paris Virtual Film Festival a lieu du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet au Forum des images du Forum des Halles au cœur de Paris. Avec plus d'ambitions que la première édition, le festival de la VR vise à garantir à ses spectateurs des expériences surprenantes, et trois jours 100% immersifs.

Plus de 20 films sont présentés au public cette année. Une programmation exigeante, des oeuvres artistiques et narratives, et des créations engagées sur les débats contemporains et journalistiques. Terrorisme, cybercriminalité, migrations, mémoire collective... Tous les champs expérimentaux de la VR sont abordés.

Bande-annonce Paris Virtual Film Festival 2017 par forumdesimages

Parmi les invités, nous remarquons la présence de pointures de la mise en scène et du récit, signe qu'en réalité virtuelle aussi la technique ne fait pas tout.

Ainsi se produiront au Paris Virtual Film Festival l'écrivain et réalisateur Vincent Ravalec (Cantique de la racaille,  15 ans et demi), l'écrivain Alain Damasio (La Horde du Contrevent, La Zone du Dehors, MondialeTM avec Beb Deum, cofondateur du studio de jeux vidéo Dontnod —Remember Me, Life is Strange). 

Ali Eslami, artiste renommé pour ses installations virtuelles (DeathTolls Experience, Re-Creation of Magritte's Paintings), l'américain Gabo Arora fondateur du VR Lab des Nations Unies et pourvoyeur de storytelling immersifs.

Le reporter photographe de presse Minzayar Oo (Reuters, The New York Times). La photographe et réalisatrice canadienne Mia Donovan de EyeSteelFilm, une compagnie de production engagée dans le cinéma social... et beaucoup d'autres encore.

Bonne visite !


Tags: VR   réalité virtuelle  


Commentaires