News /

Le prochain Saw s'offre un casting de dingue

Euphorie chez Saw avec l'arrivée de Samuel L. Jackson et d'autres acteurs confirmés.

Samuel L. Jackson

En 2017, malgré les critiques inhérentes envers une franchise d'horreur qui s'éternise, Jigsaw le dernier opus de la saga Saw (8 films depuis 2003 : Saw de 1 à 6, Saw 3D Chapitre final et Jigsaw) rencontra un succès en salles inespéré (100 millions de dollars de recettes pour 10 de budget). Fort de ses fans, le stop ou encore pencha une nouvelle fois en faveur de Saw, et en 2018 un neuvième Saw est annoncé pour le 23 octobre 2020. Après tout Hellraiser en est à dix et Amytiville à onze. Mais Saw joue maintenant sur un plan tout différent...

Samuel L. Jacksaw

La nouveauté révélée par Bloody Distgusting est que Samuel L. Jackson rejoint Chris Rock au cast de Saw 9, avec Max Minghella (La Servante écarlate, réalisateur de Teen Spirit) et Marisa Nichols (Hermione Lodge dans Riverdale).

Chris Rocks

Il faut dire que Chris Rock s'est piqué pour la franchise. Le comédien de stand up comique passe à l'horreur dans les pas d'un Jordan Peele : c'est lui qui a imaginé l'intrigue du film.
Le duo gagnant de scénaristes de Jigsaw et anciens compères de Piranha 3D, Pete Goldfinger et Josh Stolberg, sont de retour à l'écriture du texte. Tout comme est de retour un des réalisateurs historiques de la franchise, Darren Lynn Bousman (Saw 2, 3 et 4), « unique réalisateur ayant directement placé 2 films d'horreur en première place du box-office US à leurs sorties ».

Chris Rock joue un flic enquêtant avec acharnement sur un affreuse série de meurtres, entouré par son coéquipier interprété par Max Minghella, par sa chef Marisol Nichols, et par son père Samuel L. Jackson.

Le créateur de SawJames Wan (Insidious, The Conjuring, Aquaman) est toujours présent dans la production, mais avec semblait avoir pris ses distances depuis un petit moment, puisqu'il n'était plus que producteur exécutif délégué sur le dernier film. Il figure à nouveau dans la liste des producteurs exécutifs de Saw 9, on attend d'autres informations sur son rôle.

Qui sera le nouveau sadique tueur au puzzle ? Tout est possible. Comme tout est visiblement possible dans la franchise Saw, revenue subitement, pour son neuvième film et à la plus grande surprise de tous, dans la liste select  des curiosités très attendues !

 

Image : DFree / Shutterstock.com / 1439469434 / Usage éditorialD 


Tags: Saw   Chris Rock   Samuel L. Jackson   Max Minghella   Marisol Nichols  


Commentaires