News /

Le reboot de Spider-Man trouve son titre et son méchant

L'acteur Michael Keaton tombe dans les filets du reboot de Spider-Man avec Tom Holland, dont on connait désormais le titre.

Auteur: Paul Vogel


[Mise à jour du 22 avril] Cétait trop beau pour être vrai : les négociations n'ont pas abouti en faveur de Michael Keaton, qui ne participera donc pas au prochain film Spider-Man. Pour mieux faire passer la pilule, Robert Downey Jr a été confirmé au casting et d'autres personnages Marvel devraient également faire une apparition. [Fin de la mise à jour]

Après Batman et Birdman, Michael Keaton passe à Spider-Man. Pas dans le costume du héros cette fois, mais dans celui du méchant.

 

De Birdman à Spider-Man

L'information fournie par Deadline n'a pas été officialisée par Sony ni par Marvel, mais le choix serait plus que légitime, et une jolie ironie du sort pour l'acteur : Birdman était déjà une «méta-réflexion» à l'égard de son rôle de Batman, hommage semi-biographique qui lui a permis de revenir dans un rôle marquant au cinéma après quelques années plus discrètes. 25 ans après Batman : le défi, Keaton reviendrait à la maison.

Le hasard fait bien les choses : ce «retour chez soi» sera visiblement l'un des thèmes du reboot de Spider-Man, dont le titre a été dévoilé, officiellement cette fois : Spider-Man : Homecoming. Soit «retour au foyer», au sens propre comme figuré. Avouez qu'en français, ça en jette moins...Dans la coutume nord-américaine, le homecoming est en réalité la tradition qui consiste à accueillir les anciens élèves d'une école lors d'une fête. Mais le sens est double puisque cela évoque aussi le retour de Spider-Man chez Marvel, qui a regagné les droits du personnage au détriment de Sony. «Nous verrons donc les passages difficiles de la jeunesse de Peter Parker» précise le site MDCU Comics.

Si le jeune Tom Holland (Jurassic World) enfilera le costume de Spidey pour affronter Michael Keaton, on ne sait pas exactement à quel personnage il s'opposera. Selon les rumeurs éventées au CinemaCon, il pourrait s'agir du Vautour (The Vulture). À l'époque, Sam Raimi avait déjà envisagé utiliser ce méchant pour Spider-Man 4, alors en négociations avec l'acteur John Malkovich, mais l'idée était tombée à l'eau. Rien n'assure que le Vautour sera l'ennemi principal du film, ce qui signifierait par conséquent que Michael Keaton pourrait incarner un autre personnage.

 

Des alliés prestigieux pour Spider-Man

Dans l'univers cinématographique de Marvel, le superhéros version Tom Holland a été introduit dans Captain America : Civil War.

[SPOILER sur son introduction dans le film] Dans Civil War, Parker rentre chez lui pour retrouver sa tante May, en pleine discussion avec Tony Stark. Celui-ci apprend à Parker que suite à la demande d'un prêt financier particulier, il a été accepté.[FIN DU SPOILER]

Sans grande surprise, Iron Man sera donc bien de la partie dans le film. Avant Avengers : Infinity War, Spider-Man pourrait finalement croiser la route d'un autre héros qui a fait craquer le box-office dernièrement : Deadpool. Pour le moment, le personnage n'a pas été intégré à l'univers Marvel au cinéma, mais les choses pourraient bien changer selon le producteur Simon Kinberg :

«J'aimerais vraiment que cela se produise. Nous sommes tous les deux proches de Kevin Feige, le Président de Marvel Studios, et nous aimons et respectons son travail. S'il y a une possibilité pour que cela se fasse, nous ne passerons pas à côté ! Mais je ne sais pas si c'est possible.»

Un crossover Spidey-Deadpool, pour ou contre ?

Début du tournage de Spider-Man : Homecoming au mois de juin pour une sortie programmée en juillet 2017.

Image : élément de la couverture d'Avenging Spider-Man #1 © 2011 Marvel

Tags: Spider-Man   Spider-Man : Homecoming   Tom Holland   Michael Keaton  


Commentaires