News /

Le Seigneur des Anneaux : une série pour les évincer tous ?

Qui pourrait détrôner Game of Thrones ? La success serie a fait beaucoup d’envieux et la course pour reprendre le flambeau est lancée ! Amazon Prime Video semble bien parti pour remporter la victoire avec sa série Le Seigneur des anneaux prévue pour 2021.

Auteur: Olivia Tripault


Le projet semble fou et nous tient en haleine depuis 2017. Une série sur l’univers de J. R. R. Tolkien, est-ce vraiment possible ? Jeff Bezos, PDG de Amazon, qui rêve de « son Game of Thrones », a obtenu les droits d’adaptation pour 250 millions de dollars, doublant Netflix, Apple et HBO. Cependant, pas question de faire un remake des films ! Mais alors, de quoi va bien pouvoir parler cette si ambitieuse série au budget estimé à près d’1 milliard de dollars ?

La Terre du Milieu sous clef

Amazon Prime Video est un vrai dragon depuis plusieurs mois. Les informations arrivent au compte-gouttes et gare aux curieux ! Jennifer Salke, directrice du studio, confie à Hollywood Reporter que la « fantastique équipe de scénaristes [travaille] dans une pièce verrouillée » dont les fenêtres sont scellées par du ruban adhésif, rien que ça. Et il y en a du beau monde pour ce projet secret, la vidéo postée sur leur compte officiel nous fait découvrir un all-star cast de choix. Juan Antonia Bayona (L’Orphelinat) réalise les deux premiers épisodes sur les vingt présumés. Gennifer Hutchison (Breaking Bad), Bryan Cogman (Game of Thrones), Helen Shang (13 Reasons Why), Jason Cahill (Les Soprano), Justin Dohle (Stranger Things) et Stephany Folsom (Toy Story 4) écrivent le scénario de la saison 1 avant d’enchaîner directement avec la deuxième, déjà commandée par la plateforme ! Si Peter Jackson, malgré les rumeurs, ne sera définitivement pas de la partie, Amazon tient à rassurer ses fans : non seulement l’équipe créative est passionnée par la Terre du Milieu mais surtout, elle est supervisée par deux noms respectés par la communauté : Thomas Shippey, universitaire spécialiste des travaux de Tolkien, et John Howe, concepteur artistique et illustrateur des films. Et l’histoire, de quoi parle-t-elle ? S’il fut d’abord question des aventures de jeunesse d’Aragorn la série se focaliserait sur Númenor, île disparue bien avant que Frodon n’entre en possession de l’Anneau unique. Et qui dit Second Âge dit fondation d’Arnor et Gondor, et arrivée de Sauron.

Une communauté en construction

Mais pour l’instant plus de suppositions que d’affirmations. Parmi les acteurs annoncés, seule Morfydd Clark (His Dark Materials) reprend un rôle connu : Galadriel, succédant à Cate Blanchett (Thor : Ragnarok). Pas de précision pour Markella Kavenagh (The Cry), Joseph Mawle (Game of Thrones), Ema Horvath (Like. Share. Follow.) et Maxim Baldry (Years and Years). Quant à Will Poulter (Black Mirror), premier annoncé au casting, il vient tout juste de quitter l’aventure pour raison de planning. Amazon cherche déjà son remplaçant tout en lançant un appel à candidature pour trouver ses orques en Nouvelle-Zélande. Le tournage a pris du retard. Il devait commencer en août dernier mais ne débutera à Auckland que dans les prochains mois. Si la plateforme veut sortir sa série avant House of the Dragon, spin-off de Game of Thrones, il va falloir qu’elle prenne un sacré raccourci !

 

Photos Le Seigneur des anneaux : le retour du roi © Metropolitan FilmExport

Photos Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau © Metropolitan FilmExport


Tags: Le Seigneur des Anneaux   J.R.R Tolkien   Amazon   Amazon Prime Video   Série   série TV   Juan Antonio Bayona   Gennifer Hutchison   Bryan Cogman   peter jackson   John Howe   Morfydd Clark   Cate Blanchett   Markella Kavenagh   Joseph Mawle   Ema Horvath   Maxim Baldry   Will Poulter  


Commentaires