News /

League of Pan : enfin la série définitive sur Peter Pan !?

Syfy est adepte du garçon qui ne souhaitait pas grandir et a décidé de retourner au Pays Imaginaire en 2020. Le producteur Brian McCauley Johnson et la chaîne travaillent, en effet, sur une mini-série intitulée League of Pan.

Auteur: AudreyParies


Les séries ayant pour thématique les contes de fées ont la côte. C'est ce que les sept saisons de Once Upon A Time nous ont démontré. Cette suite de Peter Pan a donc un énorme potentiel. Surtout si Syfy développe une vision inédite du classique. On s'attend, d'ailleurs, à découvrir une autre facette des personnages et à explorer de nouvelles contrées. Les aventures de la joyeuse bande de Peter Pan risquent d'être épiques.

Pas facile de grandir...

De quoi va parler cette mini-série exactement ? Brian McCauley Johnson (Dominion, The Bridge) a récemment expliqué que l'histoire se déroulerait de nos jours, soit 10 ans après que Wendy Darling et les Enfants perdus soient rentrés du Pays Imaginaire. La jeune femme a donc bien grandi, vit à Los Angeles et s'est malheureusement éloignée de la bande de joyeux compagnons. Or, tous doivent retourner à Neverland afin de faire face à un super-vilain qui menace l'existence du lieu magique. Ce retour ravivera d'amères rivalités et risque de déterrer de sombres secrets appartenant au passé. La série parlera aussi du fait de devenir adulte et des défis que cela comporte.

Remettre de l'ordre dans le joyeux bazar de l'univers de Peter Pan ?

Évidemment, League of Pan n'est pas la première adaptation du personnage inoubliable de J.M. Barrie. En 2011 par exemple, Syfy avait diffusé les deux chapitres de Neverland, un prequel de Peter Pan dans lequel jouaient Charles Dance (Game of Thrones) et Keira Knightley (Pirates de Caraïbes). Dans cette mini-série, le héros faisait partie d'un groupe de jeunes voleurs de rue. Au cours de l'un de ses vols, il se retrouvait transporté avec ses amis vers Neverland. Le garçon qui ne grandit jamais a également inspiré le monde du cinéma. Le spin-off le plus célèbre du roman de Barrie est Hook de Steven Spielberg, sorti en 1991. Pan, quant à lui, est aussi un prequel sorti en 2015. Et cela, c'est sans compter sur les multiples adaptations animées du célèbre personnage. Enfin, Syfy, au lieu de réaliser un reboot de la version originale du conte, afin de mettre un peu d'ordre cet univers, a choisi de miser sur un sequel. Il ne reste plus qu'à attendre une date officielle, un peu de poudre de fée et direction Neverland !

© Universal Pictures / Berlanti Productions / Syfy

Commentaires