News /

Legacies : ce qui vous attend dans la saison 2 !

Hope saura-t-elle revenir de Malivore ? Ses amis se souviendront-ils d’elle ? Et qui pour remplacer Alaric à la tête de l’école Salvatore ? Préparez vos sorts, sortez les arbalètes, affutez vos canines et vos télécommandes : la saison 2 de Legacies démarre le jeudi 9 avril en exclusivité sur SYFY ! (Article spoiler free !)

Auteur: Jean-Pierre Michalon


La première saison de Legacies s’est achevée avec un climax surprenant lorsque Hope Mikaelson décide de refermer le passage vers Malivore en plongeant littéralement dedans et en entrainant Clarke avec elle. Seul bémol : elle ne sait pas si elle peut revenir dans son monde et surtout, une fois qu’elle a franchi le passage, elle disparaît complètement de la mémoire de ses amis, comme si elle n’avait jamais existé.

Avec un tel postulat au départ de la nouvelle saison, les scénaristes de Legacies rebattent les cartes des relations de leur héroïne avec tous des autres personnages. Une fois que Hope s’échappe de Malivore (rassurez-vous, c’est presque une formalité), elle doit faire face à un entourage qui la traite en étrangère. Landon, avec qui Hope avait enfin développé une relation amoureuse, passe l’été en compagnie de Rafael, changé définitivement en loup-garou. Alaric quitte son poste de directeur de l’école Salvatore pour prendre la tête d’un autre lycée « normal » tandis que ses filles, Josie et Lizzie, s’éloignent de lui. Pire : Landon et Josie se rapprochent au grand désespoir de Hope…

Un bestiaire quatre étoiles

Mêmes si ces jeux de chassé-croisé sentimentaux sont courants dans les séries pour jeunes adulte, ils prennent ici une saveur particulière car le grain de sel fantastique est global et ne s’arrête pas aux effets d’un filtre d’amour le temps d’un épisode. Hope devra remonter la pente et reconquérir sa place auprès de tout le monde : une mission qui lui prendra bien une bonne moitié de la saison. Mais Legacies ne s’arrête pas à des marivaudages entre personnages doués de pouvoirs surnaturels. Legacies c’est aussi et surtout des monstres en pagaille ! Manipulés par un nouveau directeur d’école, le strict et ambitieux professeur Vardemus (interprété par l’inoxydable Alexis Denisof !), nos héros devront affronter un Krampus, un minotaure, un cyclope, des yōkai, des bodysnatchers ou encore un Shunka, sorte de super loup-garou qui chasse exclusivement… des loups-garous ! Et ce n’est évidemment qu’un petit aperçu de ce qui vous attend.

Seconds couteaux

Legacies c’est enfin une galerie de personnages truculents avec des arcs individuels en attente de développement. MG, après un été à courir en vain après la sœur de Kaleb, revient à la charge auprès de Lizzie Saltzman. À moins que celle-ci ne tombe dans les bras de ce séduisant vampire de 600 ans, qui hante l’école et qu’elle semble être la seule à voir. Et la nouvelle shérif de Mystic Falls, elle se situe dans quel camp ? De son coté, Rafael, changé de façon permanente en loup, disparaît dans la forêt. Mais tous les regards vont à tous les coups se diriger vers Lizzie Saltzman. Non seulement, elle devient malgré elle la nouvelle rivale de Hope auprès de Landon mais surtout elle développe un vilain penchant pour la magie noire. De là à imaginer que Lizzie devienne une véritable antagoniste, il n’y a qu’une série de petits dérapages qu’on espère tous secrètement voir se concrétiser !

 

©Warner Bros. Entertainment Inc


Tags: Legacies   Hope Mikaelson   Alexis Denisof   Syfy   Alaric Saltzman   Josie Saltzman   Lizzie Saltzman   Landon Kirby.  


Commentaires