News /

Les Gardiens de la Galaxie : le titre du troisième opus confirmé par James Gunn

Chris Pratt a également révélé sur les réseaux sociaux que le tournage devrait débuter en 2019.

Chris Pratt

Auteur: Solène Boutillier


Actuellement à l'affiche d'Avengers : Infinity War, les Gardiens de la Galaxie seront de retour dans un troisième volet prévu pour 2020. James Gunn sera une nouvelles fois aux commandes de ce long-métrage, dont il vient de confirmer le titre sur Twitter. Très actif sur les réseaux sociaux, le réalisateur et scénariste des deux premiers films a officiellement révélé le titre du troisième opus à un internaute. Aucune surprise néanmoins : le prochain volet s'intitulera Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

James Gunn a précisé que les trois films forment selon lui un tout et qu'il souhaitait donc rester cohérent en choisissant un titre dans la lignée des deux autres. Le fan proposait d'appeler ce volet Les Gardiens de la Galaxie.mp3 en référence à la destruction du Walkman de Star-Lord à la fin du précédent film et à son acquisition d'un Zune, un baladeur mp3 développé par Microsoft pour concurrencer l'iPod d'Apple et retiré du marché en 2015.

Vitor Oliveira : « Avez-vous déjà considéré appeler Les Gardiens 3 'Gardiens de la Galaxie.mp3' ? Je pense juste que ce serait vraiment cool. »

James Gunn : « J'ai beaucoup entendu cette suggestion, de la part de plein de personnes différentes. Mais non, les trois films sont un tout et je vais rester cohérent avec Vol.3. »

Attention, cette section de l'article contient des spoilers concernant l'intrigue d'Avengers : Infinity War. 

La date de sortie des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 n'a pas encore été officiellement révélée, mais James Gunn a annoncé sur Twitter que le film était prévu pour mai 2020, soit environ un an après Avengers 4. Chris Pratt a également confirmé sur les réseaux sociaux que le tournage commencera normalement en 2019, s'adressant à l'actrice française Pom Klementieff qui incarne Mantis. Les deux personnages faisant partie des victimes de Thanos à la fin d'Avengers : Infinity War, on peut donc supposer que le prochain Avengers les fera revenir d'entre les morts d'une manière ou d'une autre.

Il en sera certainement de même pour le reste de l'équipe, mais également pour d'autres personnages comme Doctor Strange et Spider-Man. Les suites prévues pour les films solo des super-héros avaient, soit dit en passant, légèrement vendu la mèche concernant la non-finalité de leur destin funeste. Toutefois aucune information n'a été révélée sur l'intrigue du prochain Avengers. Les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ont d'ailleurs confié à Buzzfeed que le film sera très différent de ce que l'on imagine et que « toutes les morts sont réelles. » Voilà des révélations qui nous donnent déjà envie de découvrir au plus vite la suite d'Avengers : Infinity War

 

 

Image : CC BY-SA 2.0 / auteur : Gage Skidmore / Flickr


Tags: Les Gardiens de la Galaxie 3   Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3   James Gunn   Chris Patt   Avengers : Infinity War   Avengers 4   Marvel   Star-Lord  


Commentaires