News /

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : les héros mis de côté par Marvel ?

Dans la galaxie très très lointaine du MCU, ses Gardiens se font attendre ! James Gunn compte bien revenir aux commandes pour le troisième volume de la franchise mais pas avant un moment. Actuellement occupé avec The Suicide Squad pour DC, le réalisateur a promis à ses fans que les aventures de Star-Lord (Chris Pratt) et sa joyeuse compagnie reprendront… bien plus tard que prévu !

 

Auteur: Olivia Tripault


Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et James Gunn ont failli virer à la relation à distance. Lui qui signait les deux premiers volets s’est fait licencier par Disney en 2018 à la suite de vieux tweets douteux republiés. Quittant Marvel pour DC, le réalisateur est finalement revenu grâce au soutien de nombreux acteurs et fans. La hache de guerre est enterrée mais le planning en souffre !

Dernières pistes

Prévu pour 2019 Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est finalement repoussé à… 2022. Harley Quinn avait besoin d’un réalisateur disponible, pas de bol ! Mais qui dit retard sur le planning dit phase 5 du MCU. Les Gardiens vont devoir faire avec : leur retard n’a pas joué en leur faveur et ils n’entrent plus dans le programme bien organisé de Marvel. Obligés d’attendre qu’une place se libère, ils vont rater le coche pour la phase 4 où tous les Avengers première génération vont trouver une conclusion à leurs aventures. Début février 2020, le réalisateur rassurait sa communauté sur les réseaux sociaux : « Si tout se passe comme prévu, [ce troisième volet] conclura les histoires que j'ai commencées dans Les Gardiens de la Galaxie 1 ». Peu d’informations mais une bonne dose d’optimisme donc.

Aurions-nous Thor ?

Mais les fans se posent toujours la question :  est-ce que Thor (Chris Hemsworth) et Gamora (Zoe Saldana) seront dans le film ? À la fin d’Avengers : Endgame, les Gardiens, accompagnés de Thor, partaient direction l’univers à la recherche d’une Gamora en fuite. Concernant son personnage, Zoe Saldana reste lucide : « Tout dépendra de ce que voudront faire Marvel et James Gunn (…) [Gamora] est considérée comme l'une des assassins les plus efficaces de la galaxie et on ne l'a pas encore vue comme ça ». Pour Thor, c’est Chris Pratt qui sème le doute dans nos têtes : « Comment savez-vous que Thor n'est pas dans [le film] ? On ne l'a pas encore tourné », là encore le verre à moitié plein ! Surtout que l'inverse vient d'être officialisé : certains Gardiens seront bien dans Thor: Love and Thunder, prévu pour 2021 !  Une bonne nouvelle pour patienter, mais des rumeurs persistent. Ces derniers temps il est même question de spin-off, l’un sur Drax et Mantis et l’autre sur Rocket et Groot. Disney + essayerait-il de brouiller les pistes ?

 

Photos Avengers : Infinity War © Marvel Studios 2018


Tags: NEWS   film   MCU   Marvel   Les Gardiens de la Galaxie   Les Gardiens de la Galaxie Vol.3   Avengers   Chris Pratt   Chris Hemsworth   James Gunn   Zoe Saldana   Disney +   DC   The Suicide Squad  


Commentaires