News /

Les Goonies adaptés en série : les studios vont-ils gâcher le mythe ?

Drôle d’idée que celle de la Fox ! Surfant sur la vibe 80’s qui ne cesse de pousser les studios à remettre au goût du jour bon nombre de classiques du cinéma et de la télévision, c’est au tour de la bande de gosses des Goonies de revivre à la télévision. Sans être un remake pour autant, mais littéralement une réadaptation du film culte de 1985… plan par plan !

goonies

Auteur: Wilhelm Bertieux


L’épisode pilote de la série TV pour le moment anonyme aurait d’ores et déjà été commandé par la Fox. Écrit par Sarah Watson (Pure Genius) et réalisé par Greg Mottola (Paul), ce premier épisode devrait poser les bases des aventures des Goonies 2.0. Si l’on en croit les dires du Hollywood Reporter, l’histoire suivrait Stella Cooper, institutrice au passé mystérieux, qui revient de New York pour vivre dans sa ville natale, où elle trouvera inspiration et espoir en aidant trois élèves cherchant à finaliser leur rêve : tourner un remake du film Les Goonies, plan par plan.

les goonies

Les premiers Goonies enthousiastes

Film ô combien important pour toute une génération d’aventuriers en herbe, le film original mettait en scène Sean Astin, Corey Feldman, Josh Brolin, Joe Pantoliano, Martha Plimpton et Jonathan Ke Huy Qua, dans une chasse au trésor délirante dans l’Oregon.

Pas d’annonce de casting pour le moment pour cette réadaptation qui tient plus de l’hommage que du pur remake, mais Richard Donner, réalisateur du film de 1985, sera présent en tant que producteur. Point positif, le projet de série aurait fait l’unanimité auprès de Chris Columbus et Steven Spielberg, respectivement scénariste et auteur du long-métrage de notre enfance. De là à espérer un caméo de Josh Brolin et compagnie…

Les Goonies 2 au placard ?

Cette nouvelle nous fait forcément nous questionner quant à la suite prévue de longue date (depuis 2007 !) : Richard Donner ne s’est pas privé de faire savoir qu’il désirait proposer une suite aux aventures de Mickey, Brand, Chunk et compagnie. Cette nouvelle série qui vise à décalquer son matériau de base ne pourra évidemment pas remplacer une suite concrète. Mais est-ce vraiment nécessaire de continuer à puiser dans l’imaginaire déjanté des films cultes de toute une génération ?

Quoi qu’il en soit, la série TV n’a pour le moment aucune date de sortie. Ce qui nous laisse le temps de fouiller notre grenier, sait-on jamais sur quoi on tombera…

Crédit photo © Amblin Entertainment


Tags: Goonies   Fox   Chris Columbus   Steven Spielberg   Richard Donner   Josh Brolin  


Commentaires